Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

VIDEO - Mamoune Niasse dément une alliance avec Idrissa Seck

Mamoune Niasse dément toute alliance avec Idrissa Seck pour l’instant. Il l’a fait savoir ce mardi 23 août lors d’une conférence de presse tenue à Dakar. Le Premier serviteur du Rassemblement pour le Peuple (RP) a reconnu qu’il y a eu des contacts et des négociations mais qui n’ont jusqu’ici pas encore abouti à une quelconque alliance. Il s’est, par ailleurs, prononcé sur la recevabilité de la candidature du président Abdoulaye Wade.



Le secrétaire général du Rassemblement Pour le Peuple (RP) Sérigne Mamoune Niass s’est prononcé aujourd’hui sur les rapports qui le lient avec Idrissa Seck et sur la décision du conseil constitutionnel par rapport à la candidature du président Wade. Il a fait savoir que les dirigeants du PDS à Kaolack sont des affamés. Il n’a pas manqué de faire une petite campagne en soulevant le problème des inondations et du payement de bourse des étudiants.

Le Premier serviteur du Rassemblement pour le Peuple (RP) Serigne Mamoune Niass a fait face a la presse ce mardi 23 août pour la clarification de ses rapports avec le maire de Thiès Idrissa Seck. Il a fait savoir : «le dimanche dernier une délégation s’est rendue chez Idrissa Seck pour discuter des possibilités de partenariats. Mais aucune décision n’est encore prise» contrairement à ce que la presse d’aujourd’hui a avancé. Le RP a, aussi dans le même sillage, rencontré le président de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall et les discussions ont tourné autour d’une éventuelle alliance à la présidentielle.


VIDEO - Mamoune Niasse dément une alliance avec Idrissa Seck
Le leader du RP s’est, en outre, prononcé sur la candidature contestée du président Abdoulaye Wade. Selon lui, «le Conseil constitutionnel est le seul qui peut décider de la candidature de Wade, mais Dieu notre créateur peut faire qu’un homme âgé de 90 ans soit en mesure de diriger le pays», a-t-il souligné.

Le marabout politicien Serigne Mamoune Niass a fait un aveu. «J’ai trahi mon parti car j’avais décidé de ne plus avoir de liens avec Wade et je n’ai pas respecté avec mon bureau politique, les instances de notre parti».

Le Premier serviteur du RP n’a pas manqué de faire une petite campagne en s’intéressant aux inondations qui gangrènent la banlieue mais surtout le paiement des bourses des étudiants qui subissent une crise sans fin. Il a précisé qu’il est prêt à adhérer et à négocier avec n’importe quel parti ou coalition même avec Bennoo Siggil Senegaal. «Il suffit juste qu’on partage les mêmes objectifs pour et par le peuple». Toutefois, a-t-il martelé «je peux être candidat et aucun d’eux ne me devancera»

Mamoune Niass a expliqué que tous les dirigeants du PDS à Kaolack ne veulent pas son alliance avec Abdoulaye Wade parce qu’il dit la vérité au chef de l’Etat. Il a argué que «les dirigeants du PDS a Kaolack ont cassé mon alliance avec Wade lors des municipales».
Lamba KA (Stagiaire)

Jean Louis DJIBA

Mardi 23 Août 2011 - 15:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Voltaire le 23/08/2011 20:59
Pauvre Sénégal , la religion mélée á la politique t'enfonce dans le dernier DES pays les moins avancés , on voit incapables Parler au nom du peuple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter