Ce mardi 31 janvier 2012, tout le Sénégal retient son souffle. Le Mouvement des Forces vives de la nation (M23) a appelé à des manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Les leaders ont ainsi décidé d’organiser la résistance contre la validation de la candidature du président Abdoulaye Wade par le Conseil constitutionnel en perspective de l’élection présidentielle du 26 février 2012.
A la place de l’Obélisque où doit se tenir la manifestation à Dakar, c’est encore un calme précaire. Malgré le mouvement des véhicules et des individus, on sent qu’il y a de l’électricité de l’air. A 15h 10 minutes, les citoyens commencent à rallier le lieu de rassemblement. Des groupuscules se forment dans tous coins de cette place centrale et mythique du fait du monument qu’elle supporte.
Alors que les groupes s’amoncèlent de minutes en minutes, les forces de l’ordre sont en train de se mettre en position. Pourtant, la manifestation est bien autorisée. Elles cherchent certainement à occuper leur territoire pour éviter tout débordement ou progression vers le centre ville.
Autres articles
-
Taxawu Sénégal : la structuration en question après la défaite
-
Le politicien Cheikh Thiam "ambassadeur" placé en garde à vue
-
Urgent - Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt
-
Chef de l'opposition au Sénégal: Déthié Faye apporte des éclaircissements sur le duel Macky Sall-Amadou Ba
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye déférés après leur garde à vue