Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

(Vidéo) Coupe du monde 2010 - Les Etats-Unis reviennent de loin

Les Etats-Unis ont arraché un match nul face à la Slovénie (2-2) qui maintient le suspens dans le groupe C. Les hommes de Tom Bradley auraient même pu espérer mieux sans un but refusé en fin de match. Les Slovènes, toujours en tête, devront attendre avant de fêter la qualification.



Malgré un scénario complètement renversant, les Etats-Unis, revenus de nul part car menés 2-0 à la mi-temps, aurait dû arracher les trois points. A la 85e minute, Edu inscrit le troisième but américain, injustement invalidé pour un hors-jeu imaginaire. Slovènes et Américains se quittent donc sur un score de parité (2-2). Finalement, il n'aura manqué que huit petites minutes à la Slovénie pour décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale. Mais les Américains se sont obstinés. Maladroite en première période, tranchante en seconde période, la bande à Donovan a soufflé le chaud et le froid.

Les Slovènes se sont d'abord engouffrés dans la brèche sur une inspiration géniale de l'Auxerrois Birsa, une frappe enroulée dès la 13e minute, Ljubijankic (42e) enfonçant le clou avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est une autre partition que jouent les représentants de la bannière étoilée. Beaucoup plus haut, beaucoup plus précis dans leurs transmissions, les hommes de Bradley réduisent logiquement la marque sur une frappe imparable d'un Donovan toujours aussi précieux. C'est finalement Bradley fils qui arrache le nul d'une semelle salvatrice (82e)

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 18 Juin 2010 - 18:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter