Les Sud coréens mènent devant les champions d'Europe de 2004, la Grèce. Sur un coup franc bien centré, Lee Jung Soo, seul en deuxième poteau, donne l'avantage à son équipe après 7 minutes de jeu.
Supérieure physiquement et tactiquement, la Corée du Sud mène en toute logique 1-0. La Corée du Sud est vraiment bien organisée sur le plan tactique et fait preuve d'une grande rigueur dans le replacement défensif. Les Grecs, eux, peinent à mettre le pied sur le ballon. Leur jeu manque cruellement de précision.
Park Ji-sung a doublé la marque à la 52'. En effet, il a profité d'un mauvais contrôle de Vyntra, plein axe pour marquer le deuxième but. Le joueur de Manchester United prend la défense de vitesse et vient ajuster Tzorvas d'un petit tir croisé du gauche, qui finit sa course dans le petit filet.
La Corée du Sud s'impose fort logiquement 2-0 au terme d'une prestation pleine de maîtrise. Les Grecs ont tenté de revenir dans le dernier quart d'heure, mais ils étaient très nettement inférieurs aux Guerriers Taeguk. Les Asiatiques se présentent comme les véritables outsiders de ce groupe B. Ils affronteront l'Argentine jeudi prochain (13h30), à Johannesburg.
Autres articles
-
Bafétimbi Gomis sur son choix de jouer pour la France : la réponse fière de Demba Ba
-
Distinction : le président de la République élève Omar Reug Reug et Tafsir Ba au rang de chevalier de l'Ordre du Mérite
-
Football : la Russie veut jouer un match amical contre le Sénégal
-
Lutte : le président du CNG gracie plusieurs lutteurs, dont Ada Fass
-
Musiala au cœur d’une bataille Barça-Real, le feuilleton Rashford sème le chaos à Manchester United