Les manifestations ayant occasionné morts d’homme notamment l’étudiant Mamadou Diop, lors de la période pré-électorale de la dernière présidentielle 2012 loin d’être bouclées. Mais le commissaire Harona SY devra prendre son mal en patience. Ce, avant d’en découdre avec le président de la commission de défense des droits de l’homme et le secrétaire général d’Amnesty International section Sénégal dans l’affaire dite des dénonciations calomnieuses dont le commissionnaire Sy se dit victime.
Alioune Tine ayant fait faux bond au Tribunal hier en raison selon l’avocat du droit de l’hommiste d’ « une hypertension qui l’aurait retenue chez son médecin », le dossier a été renvoyé au 12 mars prochain. Partie Civile, Harona SY réclame deux (2) milliards contre une demande de reconventionnelle de 200 millions.
En effet, suite au concours pour une mission de l’Organisation des Nations Unies (ONU) réussi par le commissaire, les mis en cause, rappelle le journal « l’as », n’avaient pas manqué de saisir l’instance à travers une correspondance pour préciser qu’Harona SY fait l’objet d’une procédure judiciaire sur la mort de l’étudiant Mamadou Diop durant les manifestations préélectorales de janvier 2012.
Autres articles
-
Restructuration du secteur des médias : 690 enregistrements effectués depuis le début du processus
-
Indemnisation des victimes des manifestations : 1 875 personnes identifiées, 250 millions FCFA seront transférés sous forme de paiements monétaires
-
Atelier de normalisation : l'ASN s'engage pour une mobilité durable et responsable
-
Mbour : le service du commerce saisit 34 tonnes d'arachides achetées à un prix illicite
-
Affaire Amy Nidaye Gniby : la Cour d'appel confirme la condamnation des deux députés de PUR