A Mbour, six (06) maisons du quartier Ayinouman sont réduites en cendre. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais on a registré beaucoup de dégâts matériels estimé à plus de 3 millions de nos francs. A Mampatim dans le département de Kolda, c’est le domicile de l’Imam Thierno Yassirou DIALLO qui s’est brûlé.
Toutes ces six maisons avaient des toitures en paille. Selon l’une des victimes interrogée par la radio Rfm, c’est un vent fort qui est à l’origine du drame au moment où sa famille préparait le déjeuner. Des vivres, de la volaille, de l’argent, des vêtements et beaucoup autres matériels ont été corrodés par le feu. Ces victimes ont illico demandé de l’aide à la commune de Mbour pour joindre les deux bouts en attendant de reprendre le tout à zéro.
Par ailleurs, un autre incendie s’est déclaré à Mampatim dans le département de Kolda. Les flammes ont consumé entièrement le domicile de l’imam de la localité. Il s’agit de Thierno Yassine DIALLO qui a perdu tous les livres de coran, de l’argent et des vivres sans faire allusion aux autres matériels de la maison.
Etant incapable d’éteindre le feu, l’imam DIALLO et sa famille n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Mampatim est située à presqu’une soixantaine de kilomètre de la commune de Kolda. Les sapeurs-pompiers de la 42ème compagnie de Kolda ne peuvent pas, selon la même source, intervenir dans ces zones à cause de la distance et de la qualité des routes.
Autres articles
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications