Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite de Wade à Thiès le 5 décembre : le PDS se fait remarquer par son mutisme

Le chef de l’Etat Abdoulaye Wade est attendu à Thiès le 5 décembre pour l’inauguration de l’usine de montage des véhicules de SENIRAN. A trois jours seulement de cette visite aucun écho ne se fait entendre par les responsables libéraux de la capitale du rail.



Visite de Wade à Thiès le 5 décembre : le PDS se fait remarquer par son mutisme
Le PDS semble traverser une période terne et morose dans la cité du rail, ville très significative sur l’échiquier politique. En effet les responsables Thiéssois du PDS ne semblent plus exister ou alors ont déserté le champ politique à tel point qu’on n’a pas encore senti le parti en ce qui concerne les préparatifs de la venue de Wade. Pour le moment on entend que la Génération du Concret ou encore Mouvement Arc en ciel mais aucune instance libérale ne s’est encore manifestée sur cet événement. Dans ce contexte, M. Mamadou Dieng , président du mouvement Arc en ciel qui s’active en dehors des sphères du PDS,a fustigé cette situation de morosité à seulement moins d’une semaine de la venue du pape du Sopi dans la cité du rail. Selon M. Dieng interviewé par la radio rfm, « Thiès vit une morosité politique et ce n’est pas normal parce que le président Wade a quand même des responsables Thiéssois qui ont des moyens pour se tailler une bonne base politique et sociale ; donc sa visite doit être une réussite et qu’il y ait même un vrai raz de marée ».
En ces termes le président du mouvement Arc en ciel promet que salue l’engagement des « Concrétistes » et invite ses frères libéraux à la re-mobilisation afin de redonner au PDS son lustre d’antan dans la cité du rail.


Papa Adama Touré

Mardi 2 Décembre 2008 - 16:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter