Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite éclair de Me Ousmane Ngom à Touba: Les précisions de Mame Mactar Guèye



Visite éclair de Me Ousmane Ngom à Touba: Les précisions de Mame Mactar Guèye
Mame Mactar Guèye a démenti l’information selon laquelle le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom et le Ministre d’Etat Diakaria Diaw par ailleurs Secrétaire Général de la Présidence étaient partis à Touba la sainte pour jouer les sapeurs-pompiers. Il a précisé sur les ondes de la radio Sud Fm que «ce voyage était prévu de longue date. Depuis, précisément, le jeudi 04 donc bien avant la visite du M23 (le samedi 06 aout) et bien avant celle de la Cap 21 (le dimanche 07 aout) à Touba. Selon lui, pour des raisons de contraintes de calendrier, cette mission n’a finalement pu se faire que le lundi 08 aout.

Le membre de la Cap 21 a informé que «le Ministre de l’Etat, Ministre de l’Intérieur, avant de partir a eu la courtoisie de joindre le Professeur Iba Der Thiam pour lui demander de bien vouloir faire partie de l’expédition et le professeur a courtoisement décliné pour la bonne et simple raison qu’il revenait fraichement de Touba et que avec les rigueur du voyage, il était fatigué».

C’est alors que, dit-il, Ousmane Ngom et Zakaria Diaw ont pris la voie des airs pour aller à Touba, porteur d’un message du Président de la République qui remercie à travers ce message le Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké pour l’accueil chaleureux que les populations de Touba avaient bien voulu lui réservé.


Mardi 9 Août 2011 - 15:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mbaye seck le 09/08/2011 16:17
" Ku wax feegn".Traduire par: Qui s'exprime ,s'expose, c'est a dire se devoile.Tel est le cas de Mactar Gueye et vde ses amis de la Cap21.
Les coptimistes pensent du Bien de tous.Ce qui est tout a fait le contraire des pessimistes qui ne voient que du mauvais chez les autres.
-Leur tentative de vouloir discrediter le M23 sera vaine.Et plus qu'ils ne le discreditent ils le renforcent.S'ils n'ont pas pu intimider Y EN A MARRE en arretant Thiat,c'est encore peine perdue pour le M23."Fenn amoul barke", dit l'adage populaire.C'est le soleil de midi:Ardent et tres haut dans le firmament,il s'assombit et se dissipe avant de sombrer dans l'abimede la tombee du jour.
Nous sommes au mois beni de Ramadan.....Il faut donc vous resaisir......Reecouter le message du Khalife dans sa partie concernant Samba Laobe Fall a propos du pouvoir.Faites appel a votre Raison et non a votre coeur en relisant ce message.
L'argent que Wade distribue avec largesse a une provenence tres douteuse.Les scandales de tous les jours des Wades et de leur clique,...et quoi encore.Tous vos agissements penser au complot contre D.S.K.
Arreter et rendez-vous a l'evidence!!

2.Posté par ras diogomaye le 10/08/2011 07:23
je me demande pourquoi ce mbaye seck s'empresse à dire des baubars inutiles. Toujours c'est cette gueguerre politique et sur tous les flancs.Ils faut que ceux qui veulent ou aspirent à la magistrature suprême prennent leur responsabilités et adoptent les comportements positives et exemplaires.
Ce Alioune Tine doit laisser les politiques faire leur politique et s'occuper de sa mission,au lieu de se faire un nom dans la perturbation. Et lui il parle mal et faux.il doit respecter au moins les institutions,attendre la déclaration de la cour et intervenir en tant que ONG s'il y a confrontation. Mais pourquoi il prend la place de la LOI . Au temps de Tanor ou de jean collin il n'osait jamais le penser. mais pourquoi cet acharnement.
Une délégation de la cap 21,c'etait pas la peine pour dire quoi ? 23 et 21 tous dans le même sac,que des nuisibles.Matar a dit des vérités que les sénégalais doivent savoir. Il y a trop de saleté dans ces groupes et mouvements politique et société civilel.Et chaqu'un se cache dans ce regroupement avec des intentions et des objectifs différents. Mais c'est pas à Touba q'on doit déclarer ce mythe
Il faut que les acteurs politiques ferment leur gueule tout simplement, s'engagent dans la campagne electorale civilisée aprés la déclaration de la cour constitutionnelle ;quelque soit la déclaration , car il n'y'aura rien dans ce pays que de la paix. et gare aux perturbateurs. Et que les élections se passent trés bien.Ensuite que les perdants félicitent les vainqueurs. et le sénégal gagne de nouveau. Jamais un pays ne viendra dire ou s'ingéré dans nos élections..celui qui le pense est un fou malade. mieux vaux parler doucement et qu'avec le sénégal.pourquoi aller mentir pour nuire à l'ONU, aux ambassy , à la france. Mais ils n'en peuvent absolument rien. Il faut croire à votre pays au lieu d'aller mentir à gauche et à droite pour se faire ridiculisé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter