Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade a-t-il lâché son poulain ? Le ministère public charge Massaly

Le délibéré du procès du leader «des jeunes Wadistes», par ailleurs président du conseil d’administration de la Société Industrielle de Réparation Navale (SIRN) est fixé au mercredi 3 février prochain. Le procès s’est déroulé ce mercredi 27 janvier au tribunal Thiès entre 12h 30 à 18h. Le procureur a requis un an dont six mois ferme. La partie civile a demandé au tribunal des flagrants délits de se dessaisir au profit de la Cour d’assise au motif du délit «d’incendie criminel».



Wade a-t-il lâché son poulain ? Le ministère public charge Massaly
Le jeune responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Mouhamadou Lamine Massaly va-t-il croupir en prison ? En tout état de cause, il sera fixé sur son sort le mercredi 3 février prochain.

L’audience qui s’est ouverte aux alentours de 12h 30 a tiré en longueur du fait de la requête de l’opposition mais aussi de la requalification des faits par le parquet. En effet, dès l’ouverture de l’audience, les avocats du Parti socialiste (PS), sous la houlette de Me Moustapha Mbaye ont estimé que le tribunal des flagrants délits n’est pas compétent pour connaitre de cette affaire. Ils ont, ainsi, demandé au juge de se dessaisir au profit de la cour d’assise parce que l’acte de Mouhamadou Lamine Massaly est un incendie criminel. Une requête qui a été facilement rejetée par le tribunal.

Le procureur est lui aussi intervenu pour demander la requalifation des faits. En plus du délit de «destruction de biens appartenant à autrui», Mouhamadou Lamine Massaly est aussi poursuivi pour «voie de faits».

Le ministère public a requis un an dont six mois ferme contre le patron des «jeunes Wadistes», par ailleurs PCA de la Société Industrielle de Réparation Navale (SIRN). Le leader du Mouvement des «Jeunes Wadistes», risque, à cet effet, un long séjour en prison. Le parquet a plaidé à charge contre le Président du Conseil d’administration de la Société Industrielle de Réparation Navale (SIRN).

Le jeune du PDS a été placé sous mandat de dépôt le lundi 25 janvier dernier suite à l’incendie de la tribune du bureau politique du PS à Thiès le samedi 23 janvier dernier.

Jean Louis Djiba

Jeudi 28 Janvier 2010 - 00:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter