Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade reprend son parti et désavoue Masseck et Abdoulaye Faye

Le président de la République a, lui-même, annoncé la reprise en main de son parti politique. Il désavoue de ce fait l’administrateur général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Abdoulaye Faye et le directeur des structures, Ousmane Masseck Ndiaye qui régulièrement et légalement s’occupent de ces questions dans cette formation politique au pouvoir. Abdoulaye Wade a, annoncé à Paris qu’il va s’occuper personnellement du renouvellement des instances du parti et de faire tout pour que l’opposition ne répète pas ses performances lors des élections locales du 22 mars dernier.



Wade reprend son parti et désavoue Masseck et Abdoulaye Faye
Le chef de l’Etat ne veut pas perdre le pouvoir de sitôt et entend s’organiser en conséquence. Sa défaite dans les grandes villes du Sénégal lors des élections locales lui est resté à la gorge. «Ce qui s’est passé le 22 mars 2009 ne se reproduira plus», s’est exclamé Abdoulaye Wade avant d’évoquer les «erreurs» faites lors des investitures. Le secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) annonce une reprise en main de son parti. Abdoulaye Wade a indiqué que «bientôt, nous allons démarrer la vente des cartes pour les renouvellements au sein du parti. Je vais personnellement superviser ces renouvellements. Je vais donner des responsabilités à ceux qui sont majoritaires mais la minorité sera dedans. Je ne céderai pas d’un iota». Il a informé que tous ceux qui sont frustrés par les investitures et qui avaient créé des listes parallèles sont revenus dans le parti.

Le leader du PDS a, par cette déclaration, désavoué tous les responsables libéraux qui se sont toujours occupés des investitures et des structures de son parti. Il s’agit bien entendu d’Abdoulaye Faye, administrateur général du PDS, Ousmane Masseck Ndiaye directeur des structures. Depuis les élections locales du 22 mars dernier, ces deux responsables libéraux sont presque mis au placard. On ne les entend plus, ils ne sont associés à rien. Au lendemain de la formation du gouvernement, Ousmane Masseck Ndiaye constatant qu’il a été zappé, s’est invité au palais pour réclamer sa part. C’est ainsi que le chef de l’Etat a signé le décret de sa nomination à la tête du Conseil Economique et Social (CES) dont les membres viennent d’être connus.

Le président de la République a, par ailleurs, selon nos confrères de l’As, soutenu que «bientôt, les femmes auront plus de responsabilités encore dans le gouvernement. Elles seront bien représentées au niveau de la présidence des conseils d’administration, des directions générales de société».

Awa Diédhiou

Lundi 6 Juillet 2009 - 20:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter