Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Youssou Ndour s’en prend aux "incompétents" du régime de Wade

Il ne s’en cache plus. Il est de plein pied dans l’opposition le lead vocal du Super étoile, Youssou Ndour. Le président du puissant groupe de presse Futurs Médias a encore frappé ce week-end lors de la soirée des Futurs leaders. «Il n’y a qu’au Sénégal qu’on met des gens incompétents à des postes de responsabilité», a lâché l’artiste de dimension internationale.



Youssou Ndour s’en prend aux "incompétents" du régime de Wade
Le blocage de la Télévision Futurs Médias (TFM) risque de coûter cher aux autorités de la République. La coqueluche de la musique sénégalaise ne se prive plus d’occasions pour fusiller ou clouer au pilori la gestion libéral, les agissements et pratiques du régime en place. Après avoir annoncé son saut dans le jeu politique, il décoche des flèches acerbes. Ce week-end lors de la soirée des Futurs leaders, le lead vocal du Super étoile, par ailleurs président groupe Futurs Médias a martelé : «il n’y a qu’au Sénégal qu’on met des gens incompétents à des postes de responsabilités».

Cette flèche à l’encontre des dirigeants incompétents a été lancée après un premier morceau qui a chauffé la salle. C’est lors d’une courte pause comme il a l’habitude de le faire qu’il a balancé ses «missiles». Remerciant les différents directeurs d’écoles ou instituts présents, il a salué le concept de la soirée qui constitue de regrouper les écoles et instituts. «C’est un concept qu’on va élargir car vous êtes de futurs leaders. Ce concept est une rencontre de jeunes pour le progrès et le développement».

Ce speech a sonné comme une lyrique dans l’oreille du public qui s’anime d’un coup pour scander : «Youssou affaire bi yow la (Youssou, tu es l’idole, l’élu, le meilleur)». Le roi du Mbalakh d’embrayer : «Ne vous laisser pas faire, car vous êtes de futurs leaders. Vous devez vous prendre en charge. C’est très important car le Sénégal n’est ni pétrole, ni or, ni diamant. Ce que nous avons par contre, c’est la pensée, notre intelligence pour le progrès».

Jean Louis Djiba

Lundi 26 Avril 2010 - 12:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter