"C’est le 4 janvier 2016, que la loi n° 2015/09 du 4 mai 2015 relative à l’interdiction de la production, de l’importation, de la détention, de la distribution et de l’utilisation des sachets plastiques de faible micronnage et à la gestion rationnelle des déchets plastiques est l’entrée en vigueur", a déclaré M.Baldé face à quelques élus locaux.
"La gestion des déchets ménagers et assimilés, ceux en plastiques en particulier, constitue encore de véritables préoccupations environnementales pour le Gouvernement et nos collectivités locales", a-t-il ajouté.
Il est prévu jusqu’au 10 janvier une campagne nationale de ramassage des déchets plastiques pour marquer l’entrée en vigueur de cette loi et d’y "impliquer l’ensemble des acteurs évoluant dans le domaine de l’environnement", a appris un journaliste de ALERTE INFO auprés des organisateurs.
Selon une étude menée par le Programme national de gestion des déchets en 2014, "102, 6 millions de tonnes de plastiques sont importées chaque année au Sénégal".
-
Education : le chef de l’Etat a exhorté le Ministre à finaliser les réformes essentielles pour moderniser le fonctionnement des daaras
-
Financement des projets des épouses des gendarmes et militaires : la DER/FJ et les Forces armées signent une convention
-
Infrastructures de stockage : le Gouvernement et la CNES concluent un accord
-
Mouvement d’humeur à l’UASZ : le campus pédagogique fermé jusqu’à nouvel ordre
-
La liste des médias reconnus par l'Etat : le ministre de tutelle face à la presse vendredi