Le Jaraaf de Dakar a réalisé un exploit! Il a remporté le championnat sénégalais de football professionnel de Ligue 1 en s’imposant 3-1 face à l’ASC Niarry Tally.


Foot-Finale Championnat L1 : Jaraaf se défait du promu et remporte son 11ème titre
Mené pourtant au match aller sur le score de 0-1 par le promu, les Médinois ont su renverser la tendance. En effet, dès la 18ème mn sur un corner joué à deux, Pape Macou Sarr arrive à centrer pour Abdou Khadre D Fall qui saute plus haut que tout le monde et met le cuir au fond des filets. A la 55mn le défenseur du Jaraaf, Mor Soumaré réussi un coup de maitre en marquant, sur coup franc, le deuxième but de son équipe.

N’ayant plus le choix, le coach de Niarry Tally prend des risques et joue avec une défense à 3. Il fait entrer Sidy Ndiaye, de Sory Simakha et de Pape Serigne Sall. L’équipe de Niarry Tally, Grand Dakar, Biscuiterie (NGB) domine mais laisse le vide derrière elle. Abdou Khadre en profitera pour faire le break en marquant un doublé sur un contre mené par Dominique Gomis.

La réduction du score par Ass Mandaw Sy de Niary Tally à la 87ème minute de jeu ne changera pas grande chose à la physionomie du match.

Le Jaraaf succède à la Linguère de Saint-Louis et remporte ainsi son 11ème titre dont le dernier remonte en 2004 sous la direction de son coach actuel, Lamine Dieng.

Rédigé par Papa Mamadou Diéry Diallo le Samedi 7 Août 2010 à 14:50 | {0} Commentaires