Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Construction d’un édifice sur la voie d’évacuation d’eau: les habitants du quartier Sipres Rufisque saisissent la justice



Les habitants du quartier Sipres de Rufisque ont saisi la justice pour protester contre la construction d’un édifice sur la voie d’évacuation des eaux de pluie. Inquiets, ils craignent de revivre le spectre des inondations de l’année dernière.
 
« Voilà que nous nous acheminons vers la saison des pluies. La situation est d’autant plus inquiétante que les autorités qui avaient promis de trouver des solutions, ont autorisé l’érection d’un édifice au niveau de la buse. C'est-à-dire l’ouverture qui est prévue pour faciliter le passage de l’eau de pluie vers le canal. Donc, autoriser l’érection d’un édifice dans cet endroit, c’est inquiétant pour la population qui avait souffert l’année dernière des inondations. Nous étions mobilisés pour traduire la société en justice », martèle Mokhtar Nguène leur porte-parole.
 
Selon M. Nguène qui s’exprimait sur les ondes de Walf Fm, « aujourd’hui, le juge s’est prononcé. Il avait nommé un expert qui a déposé ses conclusions. Je crois l’audience prochaine est prévue. Nous nous sommes organisés en collectif des impactés. Toutes les démarches que nous entamons, c’est pour améliorer notre cadre de vie».


Mardi 15 Juin 2021 - 15:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter