Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Attaques contre la communauté mouride : le CNRA appelle les médias à faire preuve de responsabilité



Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a fait fasse à la presse, cet après-midi pour dénoncer l’attitude de l’organe de presse TDK TV, suite à des vidéos dans lesquelles il s’attaque à la confrérie mouride. Babacar Diagne, président du CNRA, a été saisi d’une plainte, contre cet organe pour qu’il réagisse. Dans la lettre, il est mentionné « le comportement impardonnable et injustifiable » pour noter la gravité de la situation.
 
«La raison, c’est nous. Ce sont les médias. Soyez mon interprète auprès des médias. Dites-leur que je suis extrêmement fâché par le comportement que j’ai vu. Nous sommes entre nous, nous sommes en famille. Le linge sale se lave en famille. Ce qui s’est passé est extrêmement grave », tonne Babacar Diagne.
 
Interpellé sur les mesures à prendre, il soutient que c’est aux autorités de Touba de pardonner. «On ne peut pas s’attaquer de manière continue aux croyances. J’ai ici la plainte qui m’a été envoyée par Touba, signé par le président de la commission culture et communication, serigne Abdoul Ahad », dit-il.
 
Selon M Diagne, «les médias et surtout les médias en ligne, sont obnubilés par le nombre de clics. Il y en a des gens qui en veulent à l’islam. Des gens extrêmement puissants, riches, prêts à tout ».
 
La CNRA compte adopter un rapport de confiance, de respect pour changer les choses. Car pour l’organe de régulation, on ne peut pas changer les choses avec une baguette magique.
 
« Il y a trop de disfonctionnements. Nous sommes venus pour établir un rapport de dialogue, de proximité. Nous allons partout à la rencontre de la presse, dans les rédactions, sur la place publique pour échanger, discuter », a soutenu l'ancien Directeur général de la Rts. Avant de rappeler qu'il faudra redoubler d'efforts d'autant plus que nous allons vers la campagne électorale.   
 
Toutefois, précise-t-il : « D’ici là, nous allons recevoir, ici ou ailleurs les reporters. Voir avec eux quelles sont les responsabilités d’un reporter, ensemble y travailler ».


Jeudi 25 Octobre 2018 - 00:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par moise le 25/10/2018 09:54
Babacar Diagne fait des médias sa priorité, il mène sa mission avec beaucoup de sérieux. Merci pour votre efficacité et votre professionnalisme Monsieur!

2.Posté par Jean-Paul le 25/10/2018 09:55
L'Etat du Sénégal ne laissera jamais personne ternir l'image de la communité des Mourides

3.Posté par georges le 25/10/2018 09:55
Touba éleve le ton et Babacar Diagne a su trouver le ton juste pour mettre fin à ses dérives et faire taire les détracteurs du mouridisme dans notre pays

4.Posté par martin le 25/10/2018 09:56
Discours très perspicace ! Merci Babacar !

5.Posté par sasha le 25/10/2018 09:56
Le peuple Mouride vous remercie pour vos mots

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter