Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Sandaga: le regroupement des marchands de bijoux exige leur implication dans la gestion de l’or



Le regroupement des marchands de bijoux de Sandaga est monté au créneau pour exiger son implication dans la gestion de l’or au Sénégal. Il réclame aussi un comptoir d’or pour s’approvisionner sans aucun problème.
 
« Nous demandons au Chef de l’Etat de mettre à la disposition des bijoutiers un comptoir d’or pour que chaque personne d’entre nous s’approvisionne sans aucun problème. Ce qui nous permettra d’exercer notre métier comme il le faut. C’est cela notre souhait. Nous voulons aussi être impliqués dans le commerce de l’or exploité au Sénégal. Nous sommes de ce pays. Mais malheureusement, c’est d’autres sociétés étrangères qui bénéficient de cet avantage à notre détriment », a indiqué Talla Gueye le président dudit regroupement.
 
Selon lui, l’Etat doit travailler avec eux pour que chaque partie puisse trouver son compte. « Si l’Etat travail avec nous, le commerce de l’or sera gagnant-gagnant. Il faut qu’il nous accompagne. Nous devons nous concerter sur beaucoup de points », explique M. Gueye sur Walf radio.     


Dimanche 28 Mars 2021 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter