Huit personnes dont le fils d’un célèbre chef religieux ont été arrête hier, pour une affaire de trafic de passeports diplomatiques portés disparus. C’est au Maroc que le scandale a été éventé. Il y a de cela quelques jours, le ministère des Affaires étrangères a signalé un lot de plus de 200 passeports diplomatiques déclarés perdus. Il se trouve que six détenteurs de ces passeports, qui tentent de rallier l’Europe à partir du Maroc, ont été bloqués à Casablanca et refoulés vers Dakar où ils ont été placés en garde à vue à l’aéroport.
Les six personnes interpellées ont avoué aux enquêteurs avoir acheté les documents pour la rondelette somme de 4 millions de F CFA. Deux autres personnes, détentrices des passeports en cause, seront encore refoulées par le Maroc avant de rejoindre les six personnes placées en garde à vue.
Les huit bénéficiaires ont été tous mis à la disposition de la Division des Investigation Criminelles (DIC) pour la poursuite de l’enquête. Les candidats malheureux au voyage ont livré les noms des trois personnes qui ont « voyagé » avec eux dont le principal mis en cause dans cette affaire qui se trouve être le fils d’un chef religieux, informe le journal «Libération ».
Autres articles
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées