Ce vendredi 4 avril 2025, est célébrée la fête de l'indépendance qui marque le 65ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
Le président de la République, chef suprême des Armées, Bassirou Diomaye Faye a, dès son arrivée, procédé à la revue des troupes au boulevard du Général De Gaulle pour le grand défilé de la 65e fête de l’indépendance du Sénégal.
Par la suite, le chef de l'Etat a procédé à l’opération protocolaire pour observer l’ensemble des soldats composant l’armée sénégalaise et les forces de défense et de sécurité (armée de terre, armée de l’air, police, gendarmerie, etc…)
Après cette étape de la cérémonie, le chef suprême des armées procédera à la décoration avant le grand défilé...
Autres articles
-
Hommage de Seydi Gassama à Badio Camara : « il a rendu des décisions courageuses qui ont sauvé la démocratie sénégalaise »
-
Décès de Mamadou Badio Camara : Me El Hadj Amadou Sall rend hommage un magistrat d’une "grande compétence"
-
Agriculture : la CDC signe un protocole d'accord avec l'investisseur italien BFI UK
-
Critiqué par les députés de l’opposition : Mame Diarra Fam vole au secours du président de l’Assemblé nationale « Barki Yallah ils mentent Tu es BON !! »
-
Passage d'Ousmane Sonko à l'Assemblée nationale : l’opposition maintient son boycott et saisit le Conseil constitutionnel