Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

A ces « singes » qui veulent secouer le cocotier !

Je les savais arrogants, hautains et imbus de leur personne mais jamais je n’ai osé les imaginer aussi insolents et vulgaires ! Diantre ! Dans quel pays sommes-nous ?



A ces « singes » qui veulent secouer le cocotier !
Les vaincus de notre dernier rendez-vous électoral, toujours alimentés par l’énergie du désespoir qu’ils ont manifestement beaucoup de mal à canaliser, se singularisent par les insanités qu’ils débitent tels des dragons crachant leur feu, « le feu de l’enfer » !

Le débat politique ne doit pas descendre à ce niveau !

Pensent-ils à leurs aînés et ascendants qui les entendent, même s’ils ne portent pas vraiment attention à leurs saillies verbales qu’une oreille chaste ne pourrait supporter ?

Je ne veux pas de ces petits gens comme modèles pour les jeunes de mon pays… Comment un homme qui se respecte peut-il se sentir à l’aise dans ce vocabulaire de ces acteurs aux valeurs perdues qui gangrènent notre scène politique ?

Le Sénégal se particularise par ce théâtre… Désolant… Les plus truands, les plus tordus sont les plus bavards… Bref les derniers sont les premiers…

Ces singes qui sont entrain de secouer le cocotier doivent comprendre deux choses :
-         Un singe n’a pas la force de bras nécessaire pour faire bouger le cocotier … (les leçons du peuple tardent à être assimilées… Ces comportements inappropriés en attestent encore…)
-         Si par miracle ils y arrivaient, ils s’y fracasseraient le crâne… (Comment peut-on comprendre ce comportement visant à faire chavirer la pirogue Sénégal à tout prix, quitte à se noyer avec les autres ?)

Cette mascarade de gorilles, repus, se bombant le torse et dont le seul objectif est de  freiner le processus de récupération des milliards détournés ne marchera pas… Le peuple veille… Ceux qui ont volé doivent rendre l’argent du contribuable…

 Tout manquement quel qu’il soit, doit être sanctionné… Les détournements de fonds et autres atteintes, voire les offenses au chef de l’Etat doivent être sanctionnées… Respecter le Président de la République, c’est respecter l’Institution qu’il incarne… Respecter les sénégalais… Notre pays doit redevenir un pays de Droit, libéré de ses scories qui se croient au Far West… Notre scène politique n’est pas un Western et les sénégalais ne sont pas vos otages !
 
Ahmadou FALL


Ahmadou Fall

Jeudi 27 Décembre 2012 - 10:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Gorgorlou le 27/12/2012 14:20
allez relire le discours d'Abdoul Mbaye, digne fils de son père Kéba mbaye; Il a bien dompté les chimpanzés du PDS qui ont dérapé sur leur peau de banane. Ils sont tellement nuls et bornés. Dommage pour notre démocratie. c'est peine perdue M fall. vous vous fatiguez pour rien. ils ne meritent pas votre colère. C'est évident.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter