En quelques minites l'endroit est devenu noir de monde, tous aglutiné devant la porte du bureau de vote, attendant de pouvoir arracher à Wade un mot,ou une phrase.
Après avoir voté il s’est réjouit du bon déroulement du scrutin et a déclaré que son parti ainsi que lui-même acceptent d’avance le choix des sénégalais. « Au moment du dépouillement, ce que la majorité des sénégalais aura décidé fera autorité » a-t-il déclaré. Abdoulaye Wade a soutenu qu’un pays qui est tout le temps en campagne électorale ne peut pas prétendre se développer, avant d’exhorter tout un chacun à travailler.
En ce qui concerne le faible taux de participation des sénégalais, Maître Wade pense que si celui-ci avoisine ou dépasse légèrement 50 % c’est normal ; la situation est tout autre lorsque le taux d’abstention est très important il convient d’en tirer les conclusions qui s’impose car « rester chez soi et s’abstenir de voter est une décision politique ».
Abdoulaye Wade était accompagnée de Madame Viviane Wade qui, a déchiré en passant le bulletin de Benno Book Guis Guis, avant de repartir après avoir voté. Il était également accompagné de Samuel Sarr, Serigne Mbacké Ndiaye, entres autres.