Le Président Macky Sall envisage une loi d'amnistie générale, selon plusieurs sources qui se sont confiées au journal L'As de ce lundi. Des réactions tombent de partout suite á cette annonce. Pour Thierno Alassane Sall "accepter l'amnistie par le dialogue, c'est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal". Pis, ajoute-t-il, "C'est chercher à sauver un régime englué dans le deal et le parjure".
Le candidat á la présidentielle de 2024 rappelle ce qu'il avait écrit en 2020, aux pages 15 et 16, dans son livre Le Protocole de l'Élysée :
Le candidat á la présidentielle de 2024 rappelle ce qu'il avait écrit en 2020, aux pages 15 et 16, dans son livre Le Protocole de l'Élysée :
"Macky Sall et son équipe savent que leurs responsabilités sont documentées.[...] Ils sont hantés par la perspective de devoir répondre de leurs actes, car le Peuple ne pardonnera jamais. Leur salut réside dans une loi d'amnistie qui effacerait tous les crimes et délits économiques dans une fenêtre de temps qui couvrirait les affaires les concernant.[...] Que faire devant un tel diagnostic vital d'une omerta organisée ? Obéir à des convenances qui, en définitive, protègent des personnes qui ont violé les intérêts supérieurs de la Nation ? "
Accepter l'amnistie par le dialogue, c'est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal. C'est chercher à sauver un régime englué dans le deal et le parjure. Voilà ce que j'écrivais en 2020, aux pages 15 et 16, dans mon livre Le Protocole de l'Élysée :
Macky Sall et son… pic.twitter.com/qVlycGcujB
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) February 12, 2024
Autres articles
-
Fraude au port de Ziguinchor : Guy Marius Sagna demande la création d'une Commission d'enquête parlementaire
-
Polémique sur les absences d'Amadou Ba à l'Assemblée nationale : Zahra Iane Thiam répond à son homonyme du Pastef
-
Indemnisation des victimes des violences politiques : polémique autour de la répartition de l’enveloppe de 5 milliards de FCFA
-
Polémique autour de la résidence du président de l'Assemblée nationale : elle a été troquée contre un terrain nu à Yoff, selon Amadou Ba
-
Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : « Il doit démissionner ou être limogé » (Babacar Gaye)