Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Kara-Kambel : l’ordre de poursuite judiciaire des agresseurs n’enflamme pas les journalistes.



Diatou Cissé Badiane, Secrétaire générale du SYNPICS
Diatou Cissé Badiane, Secrétaire générale du SYNPICS
Le ministre de l'intérieur Bécaye Diop a finalement délivré l’ordre de poursuite judiciaire contre les policiers présumés coupables dans les agressions des journalistes Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune. Cela après plusieurs mois de batailles de la corporation des journalistes.

Bien qu’ayant bien reçu cette nouvelle, le syndicat des professionnels de l'information et de la communication sociale (SYNPICS) ne s’enflamme pas, au contraire il appelle à la vigilance car c’est une étape de la procédure. «Ce moment a été attendu depuis longtemps. Je pense que c’est le prédécesseur même de Bécaye Diop qui aurait signé cet ordre », a estimé le Secrétaire général adjoint du SYNPICS Khalilou Ndiaye. " C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de quoi jubiler", poursuit-il.

Pour lui" la corporation des journalistes s’est toujours battue pour que justice se fasse d’autant plus que cette agression constituait un point culminant dans les violations posées contre la presse dans le cadre de son travail".

Le Secrétaire général adjoint du SYNPICS rappelle que:" cette agression était tellement inouïe et très grave qu’il ne fallait pas la laisser passer".
«C’est pourquoi on s’est toujours battu contre cette agression. Nous demandons, non seulement pour que les coupables soient identifiés mais qu’ils soient traduits devant les juridictions» conclue-t-il.




Charles Thialice SENGHOR

Mardi 23 Mars 2010 - 14:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter