Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Tahibou Ndiaye : les révélations fracassantes du secrétaire général des impôt et domaines qui menace



Affaire Tahibou Ndiaye : les révélations fracassantes du secrétaire général des impôt et domaines qui menace
 
La révélation  du Secrétaire général des travailleurs des impôts et domaines  Ousmane Sonko peut chambouler toute la stratégie du procureur spécial près de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao qui veut coûte que coûte liquider, Tahibou Ndiaye selon Ousmane Sonko qui a démonté par pièce par pièce la procédure et le qualifie d’irréelle et de montage. 

En effet, il a démontré que ce projet de liquidation de l’ancien directeur général du cadastre remontait aux assises nationales quand une personne, qui est aujourd’hui au pouvoir, menaçait Tahibou Ndiaye alors Directeur général du Cadastre et d’autres personnalités une fois au pouvoir. Ousmane Sonko qui dénonce l’acharnement sur Tahibou Ndiaye et sa famille. Le secrétaire général des travailleurs des impôts et domaines balaie d’un revers de la main tous les biens attribués à Tahibou Ndiaye. Selon Ousmane Sonko, Tahibou Ndiaye a travaillé plus de trente (30) ans et occupé de hautes fonctions et il est normale qu’il puisse avoir tous ses biens.
 
Pour lui, l’expertise n’a pas été sérieuse dans l’affaire Tahibou Ndiaye. Il menace d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur ces agissements. Il ajoute avec preuve à l’appui, que l’évaluateur choisi par la CREI n’est pas inscrit à l’ordre national des évaluateurs du Sénégal. Par conséquent, la contre expertise qui a été faite, cette fois-ci par un vrai expert, démontre que le patrimoine de Tahibou Ndiaye évalué à 8 milliards, n’est en réalité que d’environ 500 millions de F CFA.


Lundi 16 Décembre 2013 - 10:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter