
Le nouveau bilan de l’affrontement meurtrier dernier à Diabougou est désormais de neuf (09). Au début de cette confrontation violente, on avait enregistré sept (07) et une trentaine de blessés entres les orpailleurs maliens et burkinabé. Les victimes burkinabés seront inhumées à Tabancounda sous demande leur ambassadeur accrédité au Sénégal.
Interrogé au téléphone par la Rfm, le premier représentant du gouvernement burkinabé a affirmé que le nombre des victimes est passé de sept à neuf (09) victimes. En ce qui concerne l’inhumation des victimes burkinabés à Tabancounda, les autorités sénégalaises ont été d’ores et déjà saisies dans ce sens. L’ambassadeur du Burkina Faso a annoncé que les dépouilles des neuf victimes burkinabés et maliennes ont été transférées de l’hôpital de Kédougou à celui de Tabancounda.
A Diabougou, un village aurifère du Sénégal où on retrouve plusieurs nationalités d’orpailleurs. Selon la même source, on dénombre environ 600 orpailleurs burkinabés. Pour l’heure, 120 orpailleurs burkinabés ont décidé de rentrer au Faso, après cet affrontement meurtrier de la semaine dernière.
Autres articles
-
Audit des finances publiques : des dossiers déjà transmis au Procureur général de la Cour des comptes, selon Mamadou Faye
-
Réorganisation urbaine à Kolda : vers la création de cinq nouveaux quartiers dans la ville
-
Dakar : un réseau de chantage ciblant des homosexuels européens démantelé
-
🔴 DIRECT Midi Keng: Décès du Khalife général des Layenes... la sortie polémique de Ndeye Khady Ndiaye, affaire Caisse sécurité sociale...
-
Sénégal : le projet « Daara-Atelier » lancé pour former 15 000 talibés d’ici 2029