Le nouveau bilan de l’affrontement meurtrier dernier à Diabougou est désormais de neuf (09). Au début de cette confrontation violente, on avait enregistré sept (07) et une trentaine de blessés entres les orpailleurs maliens et burkinabé. Les victimes burkinabés seront inhumées à Tabancounda sous demande leur ambassadeur accrédité au Sénégal.
Interrogé au téléphone par la Rfm, le premier représentant du gouvernement burkinabé a affirmé que le nombre des victimes est passé de sept à neuf (09) victimes. En ce qui concerne l’inhumation des victimes burkinabés à Tabancounda, les autorités sénégalaises ont été d’ores et déjà saisies dans ce sens. L’ambassadeur du Burkina Faso a annoncé que les dépouilles des neuf victimes burkinabés et maliennes ont été transférées de l’hôpital de Kédougou à celui de Tabancounda.
A Diabougou, un village aurifère du Sénégal où on retrouve plusieurs nationalités d’orpailleurs. Selon la même source, on dénombre environ 600 orpailleurs burkinabés. Pour l’heure, 120 orpailleurs burkinabés ont décidé de rentrer au Faso, après cet affrontement meurtrier de la semaine dernière.
Autres articles
-
Justice : le journaliste Adama Gaye en garde à vue pour "diffusion de fausses nouvelles"
-
Sokone : un dealer interpellé avec 3,2 kg de chanvre indien stockés dans sa chambre
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche