Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aveu du président du Sénat, Pape Diop: "La lettre adressée à Bennoo porte ma signature"

Pape Diop, président du Sénat déclare être l’auteur de la lettre servie en guise de réponse aux leaders de la Coalition Benno Siggil Senegaal qui réclamaient la démission du président de la République Me Abdoulaye Wade dans une missive adressée au président du Sénat.



Aveu du président du Sénat, Pape Diop: "La lettre adressée à Bennoo porte ma signature"
L’ancien maire de Dakar l’a confirmé hier, dimanche 7 mars. C’était en marge de l’assemblée générale tenue à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds) par la Coalition Sopi pour toujours pour mettre en place les différentes commissions de ladite alliance. Il a d’ailleurs été nommé Coordonnateur départementale de l’alliance de la mouvance présidentielle.

Pape Diop, président du Sénat, est l’auteur de la lettre adressée aux leaders de Benno Siggil Senegaal et dont l’authenticité a suscité chez certains interrogations, tant elle a par endroit revêtu un caractère déplacé voir insultant. Comme pour répondre à ces derniers, il a déclaré publiquement hier, dimanche 7 mars, lorsque interrogé sur la question, « la lettre adressée aux leaders de l’opposition porte ma signature ».

C’était lors d’une assemblée générale de la Coalition Sopi pour toujours pour la mise en place des commissions et d’une grande structure qui permet de rassembler l’ensemble des militants et une synergie des différentes forces qui composent l’alliance afin de donner au président Wade un troisième mandat.

Une riposte qui apparemment a beaucoup plu à ses frères libéraux et les alliés qui l’ont vivement félicité. Pour l’ancien maire de Dakar, l’heure est à la riposte. « Il n’est plus question que l’opposition occupe le champ médiatique pour dire du mal du président de la République Me Abdoulaye Wade et que nous restons les bras croisés ». Selon lui, « la meilleure manière de riposter, c’est d’attaquer ».

Par ailleurs, en ce qui concerne l’organisation de la coalition Sopi pour toujours, le dispatching est déjà établit. De toutes les commissions, il n’y a que celle des jeunesses qui fait l’objet de convoitise par l’Urd, Askan et le Pds. Sur ce, une rencontre même est prévue vendredi prochain pour trancher sur la question.

S’agissant de l’élection présidentielle de 2012, les alliés de la mouvance présidentielle ont estimé qu’il est nécessaire que le Président Wade bénéficie d’un troisième mandat pour parachever ses projets de développement. « Le Sénégal a besoin de Wade », ont-ils déclaré avant de prendre l’engagement ferme de le réélire en 2012 dans la transparence et la légalité. Pape Diop et ses camardes libéraux ont aussi profité de l’occasion pour part de la célébration à partir du 19 mars prochain, des 10 ans de l’alternance à la tête du pays. Ainsi, ils ont fait part d’un programme d’activités qui animeront cette manifestation.

Selon Babacar Fall, chargé des activités de l’alliance Sopi, une marche sera initiée aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des femmes, par les femmes de la mouvance présidentielle pour vulgariser les réalisations de Me Wade depuis l’avènement de l’alternance. La marche portera le thème : « Wade, l’avocat des femmes ».

Le vendredi 19 mars, il y aura la commémoration des 10 ans de l’alternance avec une démonstration du point de vue de la mobilisation. Les libéraux veulent une mobilisation d’un million de personnes, pour parler comme Babacar Fall. D’autres activités tels que des concerts et des débats d’idées s’en suivront auxquels ils invitent toutefois l’opposition à participer.




Assane Mbaye (Sud)

Lundi 8 Mars 2010 - 09:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter