A 23 ans, Neymar a entamé son troisième exercice à Barcelone de belle manière (3 buts en 4 matches de Liga) après une saison 2014/2015 de tous les succès (triplé Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, records de 122 buts avec la paire Messi-Suarez). Cela n’empêche pas pour autant l’international auriverde de déborder d’ambition cette année, même s’il a concédé que la tâche s’annonce compliquée. Un constat qui s’est d’ailleurs vérifié hier soir face au Celta Vigo (défaite 1-4).
« J’espère qu’elle sera idéale. Je veux de la continuité dans mon travail et continuer à gagner des titres. Mais c’est compliqué de se maintenir au sommet une fois que vous y êtes. Vous êtes l’équipe à battre », a-t-il déclaré à la chaine ESPN Brésil . Conscient de la difficulté qui l’attend, Neymar en a profité pour envoyer un petit message à Luis Enrique. « Je ne me prépare pas pour être remplaçant, juste pour jouer. Etre remplaçant, ce n’est pas pour moi. »Débarrassé d’un Pedro qui poussait au portillon, Neymar veut tout jouer, tout gagner.
« Etre le meilleur du monde, c’est le rêve pour n’importe quel joueur. Mais je ne suis pas le meilleur. Non, je ne le suis pas. J’espère continuer à donner le maximum, progresser au fil des saisons et faire au moins partie des trois finalistes du Ballon d’Or. » Une ambition que le Brésilien espère concrétiser dès cette année d’ailleurs. « J’espère oui. J’espère faire partie des trois. » Enfin, Neymar est brièvement revenu sur le dernier mercato estival durant lequel son nom est souvent été associé à Manchester United. Et si le Brésilien n’a pas quitté la Catalogne, il a tout de même avoué que des contacts existaient bel et bien. « Il y a eu des conversations, mais rien de concret. je n’ai reçu aucune offre. »
Source : Footmercato.net
-
Boxe: Usyk bat encore Fury et conserve ses ceintures mondiales des lourds
-
Éliminatoires CHAN 2025 : le Sénégal affronte le Libéria ce dimanche à Monrovia
-
Ligue 1 : Wally Daan déroule, Sonacos accroche AJEL, Jamono se relance face au Casa
-
Liga : l’Atlético de Madrid renverse le Barça et prend seul la tête du championnat
-
CAN 2025 au Maroc : le coup d'envoi prévu pour le 21 décembre 2025