Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bande de Gaza: l'hôpital de Khan Younès pris d'assaut dans les combats les plus sanglants de 2024

Les forces israéliennes, qui avancent profondément dans l'ouest de Khan Younès dans les combats les plus sanglants de la nouvelle année à Gaza, ont pris d'assaut un hôpital et en ont assiégé un autre lundi 22 janvier, privant les blessés de soins de traumatologie, tandis que des familles d'otages en Israël exhortent le gouvernement Netanyahu à accepter un accord avec le Hamas pour favoriser leur libération. La situation humanitaire dans la bande de Gaza « ne pourrait pas être pire », affirme le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell.



Bande de Gaza: l'hôpital de Khan Younès pris d'assaut dans les combats les plus sanglants de 2024
Le ministre israélien de la Défense met en garde le Hezbollah
 
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a affirmé que « même si le Hezbollah cessait le feu unilatéralement, Israël n'arrêtera pas les combats tant qu'il ne pourra pas garantir le retour des habitants du nord (d'Israël) dans leurs habitations et un changement de la situation sécuritaire à la frontière » avec le Liban, relate L'Orient-Le Jour.
 
19 soldats israéliens blessés dans les combats de Gaza au cours de la journée écoulée
 
19 soldats israéliens ont été blessés dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, selon les données des Forces de défense israéliennes relayées par Haaretz. Deux soldats ont été modérément blessés et 17 ont été légèrement blessés.


RFI

Lundi 22 Janvier 2024 - 12:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter