Avec 5 buts et 5 passes décisives en 19 matches de Bundesliga disputés, Leroy Sané est assurément l’une des belles promesses du football européen. À 20 ans seulement, le milieu offensif a été aligné comme titulaire à 7 reprises au cours des 8 dernières rencontres auxquelles il a participé, preuve du rôle important qui est désormais le sien au sein du club de la Ruhr. Bien évidemment, qui dit jeunesse et talent dit aussi intérêt sur le marché des transferts.
Et comme vous le savez, ils sont déjà nombreux à avoir coché le nom du numéro 19 sur leurs tablettes. Si Manchester City avait été le premier à se positionner dans la course à la signature du prodige, le Real Madrid, le FC Barcelone, et à un degré moindre Manchester United ont ensuite aussi été annoncés dans une longue liste de prétendants. Autre club dans le coup, le Red Bull Leipzig, actuel leader du championnat de deuxième division en Allemagne apparaissait néanmoins comme une destination plus farfelue.
Et pourtant, si l’on en croit les informations publiées par Bild , l’ambitieuse formation allemande fait partie des deux derniers clubs envisagés par Sané. En effet, le natif d’Essen a décidé d’écarter les formations anglaises ainsi que le Real Madrid, pour se concentrer uniquement sur le FC Barcelone et Leipzig. D’un côté, l’armada catalane offrirait au joueur l’opportunité de gagner nombre de trophées, mais ne lui garantirait pas un temps de jeu fourni. À l’inverse, Leipzig compte investir à hauteur de 200 M€ l’été prochain pour faire bonne figure en Bundesliga, et ferait de Sané la tête de gondole de son ambitieux projet. Alors, qui du Barça ou du Red Bull Leipzig mettra le grappin sur l’élément dont la clause libératoire est fixée à 37 M€ ?
Source: Footmercato
-
Foot : Adrien Rabiot conseille à Paul Pogba de le rejoindre à l'OM
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre