« Le mieux, sportivement, serait que Rakitic reste avec nous, mais je comprends que pour divers motifs Rakitic puisse s’en aller. Il faut s’y préparer. » Le 5 juin dernier, l’entraîneur du FC Séville, Unai Emery, ne faisait plus d’illusions. Après trois saisons et demie passées en Andalousie, Ivan Rakitic va bel et bien changer d’air cet été. Et, sauf surprise, c’est du côté de Barcelone que le stratège croate va poursuivre sa carrière.
Envoyés à Séville pour y finaliser l’opération, les dirigeants culés Andoni Zubizarreta (directeur sportif) et Javier Faus (vice-président économique du Barça) sont sur le point de rentrer en Catalogne avec un accord total pour la venue de Rakitic. Une version qu’affirme Mundo Deportivo : « Rakitic, c’est signé ». L’autre journal catalan Sport annonce même que l’officialisation de l’opération pourrait tomber demain, seuls de petits détails restant à régler. Rakitic serait la deuxième recrue estivale du Barça après l’Allemand Ter Stegen.
En ce qui concerne les détails financiers de l’affaire, le Barça aurait conclu le dossier avec un chèque de 18 M€ (Séville en réclamait 20 M€) assorti du prêt du jeune pensionnaire de l’équipe réserve barcelonaise, Denis Suarez.. Un prêt avec option d’achat d’aprèsMarca. Âgé de 20 ans, ce dernier, passé par Manchester City, a bouclé une saison plus qu’honorable (7 buts en 36 matches de championnat). Avec un Fabregas sur le départ, le Barça n’aura pas mis bien longtemps pour dénicher un remplaçant
Source : Footmercato.net
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre
-
FC Barcelone : énorme bombe sur Lamine Yamal