Chaque erreur est une nouvelle connaissance. Le capitaine de la sélection du Sénégal de basketball, Malèye Ndoye, a appris la leçon. Selon, Maleye, la défaite face aux Philippines ce jeudi (79-81), est dû au manque d’expérience et à erreurs commises par l’équipe, surtout lors du 2e quart temps.
« Aujourd’hui on a commis des erreurs dans des moments clés du match surtout au deuxième quart temps » admet le joueur le plus capé de la sélection sénégalaise dans APS.
Avant d’analyser le match : « On a pu remonter ensuite de retour des vestiaires pour décrocher les prolongations. Malheureusement on a manqué de lucidité dans les prolongations alors qu’eux ont pu faire le jeu avec Blatche. Ils ont mis les lancers francs dans ces moments clés »
Les « lions » ont versé dans la précipitation selon Malye Ndoye. Mais, ce revers constitue selon le « Parisien », une nouvelle leçon qui servira pour l’avenir.
« On s’est précipité alors qu’on avait des opportunités. C’est une leçon pour nous. Comme je l’ai déjà dit c’est la première fois qu’on s’est retrouvé à ce niveau. On va continuer à apprendre, essayer de rectifier des erreurs » a conclu Ndoye, seul joueur du Sénégal à avoir disputé deux compétitions de niveau mondial.
La bande à Cheikh Sarr a été battue par les Philippines (79-81) après prolongations pour leur 5e et dernière sortie dans le Groupe B;
Le Sénégal a hérité en huitième de l'Espagne, pays hôte de la compétition. Le match est prévu Samedi à 20h 30 GMT.
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre
-
FC Barcelone : énorme bombe sur Lamine Yamal