Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CAN 2010: Les Pharaons bandent les muscles, l’Algérie sort les gros moyens

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations se disputent ce 28 janvier 2010 en Angola. Les différents états major affutent leurs armes. Les déclarations et autres stratagèmes pour dissuader l’adversaire se succèdent. La rencontre Egypte-Algérie fait monter déjà le mercure.



CAN 2010: Les Pharaons bandent les muscles, l’Algérie sort les gros moyens
Les arbitres des demi-finales sont connus

Les arbitres devant diriger les matches des demi-finales de la CAN sont connus. La première demi-finale, qui oppose le Ghana au Nigeria, sera officiée par Daniel Benett de l’Afrique du Sud. Il sera assisté par son compatriote Enock Molefe, du Tunisien Hassani Bechir (2e assistant) et du Togolais Djaoupe Kokou (4e officiel). La rencontre Algérie-Egypte sera, elle, dirigée par le Beninois Codjia Koffi. Il sera assisté par le Burundais Gahungu Désiré et le Zambien Chichenga Kenneth. Le commissaire de cette rencontre est l’Angolais Martins de Calvalho Helder.

Les Pharaons bandent les muscles

On attendait les premières déclarations des différentes équipes qui vont disputer la demi-finale de la CAN Egypte-Algérie. Et c’est l’Egyptien Mohamed Zidan qui a donné le ton. Pour lui et ses camarades la rencontre n’est ni plus ni moins qu’«une guerre». Des propos relayés par la presse de son pays. «Ce sera une question de vie ou de mort. Pour les deux équipes, ce sera comme «une guerre». Pour nous, c'est une chance de montrer au monde que nous méritons d'aller à la Coupe du Monde. Et si nous battons l'Algérie, nous serons capables de regarder la Coupe du monde dans notre canapé avec fierté», a confié l’attaquant des Pharaons au Daily Mail, un quotidien sportif égyptien à la veille de la demi-finale.

L’Algérie sort les gros moyens

Selon algerie-dz.com, le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, aurait l’intention de verser 30.000 dinars par billet pour que les supporters algériens puissent atterrir à Luanda. La compagnie algérienne Air Algérie précisant qu’un pont aérien est possible sur la capitale angolaise: «Nous pouvons assurer le transport de 1.000 supporters vers l’Angola», explique le DG de la compagnie. Avec des billets bradés à 60.000 dinars au lieu de 250.000, l’Etat Algérien veut parier sur le douzième homme pour galvaniser les Fennecs. Pas de doutes, le match entre les deux rivaux du Maghreb a déjà débuté.

Les Pharaons s’entraînent à huis-clos

Des journalistes algériens auraient tenté de s’introduire dans l’Hôtel Luzo où séjourne, depuis le début de la compétition, une délégation égyptienne. Le coach des Pharaons, Hassan Shehata, a finalement décrété que l’entraînement de son équipe, prévue ce mercredi 27 janvier 2010, se déroulerait à huis-clos. Tous les médias seront tenus à plus de 400 mètres du Estadio municipal de Benguela par la police angolaise avec menace d’arrestation pour quiconque tenterait de sortir une caméra ou un micro. L’Egypte affronte l’Algérie ce jeudi 29 janvier 2010 en demi-finale de la CAN.

Essien opéré ce vendredi

C'est en principe ce vendredi 29 janvier 2010 en France, que l'international ghanéen, Michael Essien, sera opéré du ménisque interne gauche. Le capitaine des Blacks Stars s'était blessé lors d'un galop d'entraînement en prélude au match opposant le Ghana au Burkina pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations, Angola 2010.

Fasozine.com

Jeudi 28 Janvier 2010 - 00:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter