Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CHAN victoire des "Lions": les sénégalais encore perplexes

Les "Lions" du Sénégal ont réussi leur entrée dans le premier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En effet ils ont battu ce dimanche 22 février, la Tanzanie sur le score d’un but à zéro (1 – 0) lors de la première journée de ce tournoi qui réunit les joueurs locaux de différents pays africains. Cependant cette victoire de l’équipe nationale laisse perplexe les sénégalais. Car selon eux, il y a eu beaucoup de manquements, les «Lions» ont gagné sans convaincre.



L'équipe du Sénégal en éliminatoire du CHAN face au Mali (Ph: malijet.com)
L'équipe du Sénégal en éliminatoire du CHAN face au Mali (Ph: malijet.com)
L’équipe nationale du Sénégal a pris une sérieuse option pour la qualification en dominant ce dimanche 22 février la Tanzanie. En effet, pour sa première sortie en match de poule comptant pour la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire, les «Lions» du Sénégal, face aux Taïfa stars de Tanzanie, se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0) grâce à un but marqué par Mamadou Baïla Traoré à la 29ème minute. Un score qui ne reflète pas la réalité du match selon certains sénégalais. Car ils pensent que l’équipe a gagné mais n’a pas convaincu du fait du manque de concentration des joueurs: «ils ont fait une très bonne entrée en battant la Tanzanie hier même si le score est faible et qu’ils auraient du marquer plus de buts. On en a aura vraiment besoin avec le goal-average. Toutefois j’attire l’attention sur la combativité et la concentration dans le jeu car cela reste et à ce stade de la compétition, il faut tout faire pour diminuer les erreurs», a soutenu Fallou N’diaye rencontré au terminus Liberté 5 en train d’attendre un bus de Dakar Dem Dikk (DDD) (transport en commun).

Dans la même lancée Omar Guèye, la trentaine assis sur une chaise devant chez lui à Niary Tally lisant son journal, considère qu’«il y a beaucoup de choses à corriger. Ils ont gagné certes mais il y a des lacunes. A ce stade, cela ne pardonne plus, les erreurs se paient cache. Il faut être plus concentré sur le terrain et concrétiser les occasions comme l’ont fait les zambiens».

Le Sénégal qui partage ce groupe avec la Zambie et le pays hôte qu’est la Côte d’Ivoire va disputer mercredi son prochain match avec la Zambie. Cependant, cette dernière qui s’est signalée de fort belle manière en match d’ouverture en battant le pays hôte sur le score sans appel de 3-0, est à craindre. «Ce n’était pas un match référence car semble t-il la Tanzanie est la plus faible équipe du groupe, donc c’était un adversaire qui était largement à notre portée. Attendons de voir la suite. Par exemple, le prochain match contre la Zambie» a fait savoir Alassane Diop, habitant de Grand Dakar trouvé dans leur Qg en train de jouer au damier avec ses amis.

Dans la foulée Modou Thiam, ami de Alassane d’estimer que:«l’équipe a gagné, c’est bien, ils ont assuré les 3 points et c’était l’essentiel. Maintenant il faut éviter de répéter les mêmes erreurs et se concentrer sur le prochain match car ce ne sera pas facile, la Zambie nous a regardé jouer. Et c’est un match qualificatif, le Sénégal tout comme la Zambie va vouloir se qualifier. Alors il vaudrait mieux essayer de négocier ce match. Les rencontres contre la Zambie n’ont jamais été faciles pour le Sénégal».

Papa Mamadou Diéry Diallo (Stagiaire)

Lundi 23 Février 2009 - 17:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter