Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cherté du loyer : Macky Sall veut mettre fin à la spéculation



Cherté du loyer : Macky Sall veut mettre fin à la spéculation
Abordant la question liée à la cherté du loyer en Conseil des ministres de ce jeudi, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de mettre en œuvre une politique de régulation appropriée pour faire face efficacement aux spéculations de toute nature qui compromettent l’équilibre objectif du marché de l’immobilier au Sénégal.
 
 
« A cette fin, le Président de la République a invité le Premier Ministre à finaliser, en rapport avec les associations de consommateurs, la mise en place de l’Observatoire National de la consommation pour suivre les prix des denrées et services essentiels, structure qui sera rattachée à la Primature », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.
 
 
Pour un suivi permanent, « le Chef de l’Etat a également indiqué que le Premier Ministre présidera, désormais, chaque trimestre, le Conseil National de la Consommation ; le Ministre de l’Economie et des Finances et le Ministre du Commerce en assureront conjointement le Secrétariat technique. Les Gouverneurs et Préfets présideront la présidence des Conseils au niveau des régions et départements ».
 
 
Concernant l’électricité, « le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de veiller à la fourniture continue de l’électricité aux populations, en prenant les dispositions préventives appropriées qui assurent la sécurisation technique au fonctionnement normal des centrales électriques et en rendant plus performant le réseau de distribution ».


Vendredi 3 Mai 2013 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter