Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Congrès du CSA : Mamadou Diouf plaide pour «une CSA forte qui donne une place de choix»

La cérémonie d’ouverture du 2ème congrès ordinaire de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA), ce samedi 10 juillet a été l’occasion pour le Secrétaire Général Mamadou Diouf d’appeler ses camarades à la mise en place d’un syndicat plus fort dans lequel les jeunes et les femmes occupent une place de choix.



Congrès du CSA : Mamadou Diouf plaide pour «une CSA forte qui donne une place de choix»
Le Secrétaire Général de la CSA, Mamadou Diouf a adressé un message à ses camarades venus en masse assister à cette rencontre syndicale «en avant pour un mouvement syndical toujours plus fort, indépendant et combatif». Il a exprimé tout son souhait de voir «une CSA qui donne aux jeunes et aux femmes la place qui leur revient dans le fonctionnement de notre syndicat et qui s’engage à se battre avec eux et de façon solidaire pour leur permettre d’occuper durablement la place qui leur échoit dans notre société».


Selon M. Diouf le thème de la rencontre qui porte sur «la CSA avec les femmes et les jeunes pour un mouvement syndical toujours plus indépendant et combatif» n’est pas le fruit du hasard car il est nécessaire, aujourd’hui, de protéger les couches faibles du monde du travail à savoir les jeunes et les femmes.


Les jeunes du CSA, par le billais de leur représentant, Omar Waly Zoumaro, ont jugé opportun cet initiative vu la précarité, le chômage, les licenciements entre autres difficultés que traverse le monde du travail en général et la jeunesse travailliste en particulier.


Même son de cloche de la part de Ndeye Sountou Diakhaté qui est la dirigeante du mouvement des femmes de la CSA. Elle a expliqué que la couche féminine doit être soutenue à travers des plans de renforcement des capacités des femmes du monde du travail.


Ce deuxième congrès du CSA va permettre le renouvellement des instances après cinq ans de service du bureau sortant. Plusieurs organisations syndicales nationales et internationales ont pris part à ce congrès dans le but d’un renforcement de la solidarité syndicale à travers le monde.


Ibrahima Diaby (stagiaire)

Samedi 10 Juillet 2010 - 19:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter