Selon le quotidien national « Le Soleil », les populations de Cambérène seront largement associées à la réflexion et des mesures d’accompagnement liées à l’assainissement de la cité religieuse sont envisagées.
Pour le PM, Abdoul Mbaye, « l’urgence est de privilégier le dialogue interactif avec les populations environnantes ». La démarche participative est « la meilleure », selon Abdoul Mbaye, chef du gouvernement, qui rappelle que d’ici trois ans, cet émissaire demeure la seule solution à l’épineux problème d’assainissement auquel Dakar et les autres villes du pays sont confrontées.
Un comité de recherche des financements va être mis sur pied, pour faire face au manque de financement. L’émissaire dont les rejets se feront à 1.700 m, nécessite encore un financement d’urgence de 10 millions d’euros (environ 3 milliards 280 millions Fcfa).
D’ores et déjà, selon toujours le même journal, un budget de 26 millions Fcfa est mobilisé par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) pour la « réparation imminente du matériel d’évacuation des eaux qui a été vandalisé, il y a quelques mois ». D’autres mesures fortes allant dans le sens d’un plan d’assainissement bien pensé de Cambérène sont prévues aussi, selon le chef du gouvernement, Abdoul Mbaye.
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance