Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Covid, présidentielle, Europe: ce qu'il faut retenir des vœux d'Emmanuel Macron

Le président français a présenté ce vendredi soir 31 décembre les derniers vœux de son mandat. Emmanuel Macron a longuement parlé de son bilan, d'Europe, la présidence française de l'Union débute ce samedi 1er janvier, mais il aussi évoqué le scrutin présidentiel et les élections législatives, se posant en garant de leur bonne organisation et en laissant toujours planer le doute sur ses intentions.



Covid, présidentielle, Europe: ce qu'il faut retenir des vœux d'Emmanuel Macron
Debout, avec le jardin de l'Élysée en arrière-fond, Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, appelé à la vaccination face à ce variant Omicron « si contagieux ». « J'en appelle aux 5 millions de non-vaccinés : faites ce geste simple pour vous, pour vos compatriotes, pour notre pays. Toute la France compte sur vous. »
 
Le président français a averti que « les semaines à venir seront difficiles » mais qu'il y avait « de vraies raisons d'espérer » grâce au vaccin et que « 2022 serait peut-être l'année de sortie de l'épidémie ». Grâce au vaccin, « nous pourrons ainsi surmonter cette vague », a-t-il ajouté, en promettant de « tout faire pour préserver l'activité du pays » et « éviter de prendre des restrictions qui pèsent sur notre liberté ».
 
« Je suis résolument optimiste, pas simplement pour 2022, mais pour les années qui viennent », « nous pouvons voir l'issue de ce jour sans fin » de la pandémie, a-t-il souligné.

RFI

Samedi 1 Janvier 2022 - 08:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter