Deuxième de Ligue 1 à la trêve, l’AS Monaco est bien partie pour réussir son pari. Radamel Falcao, qui avait rejoint la Principauté à la surprise générale, aussi. Sur le terrain, il participe à la bonne marche des Rouge-et-Blanc avec 9 buts en 15 apparitions. En dehors, el Tigre poursuit tranquillement son adaptation, comme il l’a expliqué au quotidien colombien El Tiempo.
« Monte Carlo est une ville très tranquille, mais en même temps très agréable avec beaucoup d’activités à réaliser. Quand on commence à la découvrir, on se rend vite compte qu’elle est pleine de vie. On peut profiter et vivre certains évènements qui, dans d’autres villes, passeraient inaperçus », a-t-il expliqué. Il a par exemple déjà été l’invité du Prince Albert. « J’ai été invité au palais du Prince Albert de Monaco avec ma femme. Le Prince est un supporter fervent de son équipe », a-t-il raconté.
Extrêmement sollicité sur le terrain en début de saison, l’international colombien a souffert dans sa chair, sa cuisse l’obligeant à rater plusieurs matches. « J’ai eu un problème physique et jouer n’était pas indiqué. C’était risqué, ce n’était pas une blessure grave, mais, si nous n’avions pas fait attention, ça aurait pu devenir bien pire », a-t-il commenté avant d’espérer une fin de saison dorée pour son compatriote James Rodriguez et lui, en club, comme en sélection.
« Avec James, nous avons une très bonne relation. Nous avons joué dans le même club par deux fois et nous avons passés de bons moments sur et en dehors du terrain. Cela nous unit beaucoup, pas seulement nous, mais aussi nos familles », a-t-il lancé. Il est enfin apparu évasif à l’heure d’évoquer son avenir post-Mondial 2014. « Il y aura de nouveaux défis, de nouveaux buts. Je ne veux pas m’arrêter là, je veux continuer à grandir avec la même ambition, je continuerai à travailler pour être chaque jour un peu plus fort », a-t-il conclu. Reste à savoir si ce sera ou non sur le Rocher...
Foot Mercato.net
-
Match Burkina Faso-Sénégal : les « Lions » au complet à la séance de ce mardi
-
Éliminatoires CAN 2025 : Le Burkina Faso frappé par une vague de blessures avant son choc contre le Sénégal
-
Galop des « Lions » : 20 joueurs présents à l’entraînement, Seydou Sano forfait
-
MMA : Reug Reug lance un défi à Francis Ngannou
-
Real Madrid: Rodrygo et Vazquez fixés sur leur indisponibilité