Après Francesco Totti en 2017, David Beckham en 2018. L'UEFA a annoncé mardi que l'ancien international anglais, passé par Manchester United et le Paris Saint-Germain, recevra prochainement le Prix du président de l'UEFA 2018, en reconnaissance de sa remarquable carrière et de ses efforts humanitaires.
Le président de l'instance Aleksander Ceferin a salué Beckham comme «une véritable icône du football de sa génération» après avoir choisi l'ancien milieu de terrain des Red Devils pour recevoir ce prix à Monaco plus tard dans l'année.
«Le prix du président récompense les réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires. J'ai choisi David Beckham comme lauréat du prix de cette année parce qu'il a été un ambassadeur mondial pour le football, faisant la promotion du jeu et de toutes ses valeurs aux quatre coins de la planète. Ses efforts humanitaires, qui ont aidé la vie de nombreux enfants dans le monde, devraient également être salués. Beckham est une véritable icône du football de sa génération», a tenu à rappeler Ceferin.
David Beckham a disputé 762 matches en club et en sélection, marquant à 130 reprises au cours d'une carrière qui a duré plus de 20 ans. Il a remporté six titres de Premier League, deux FA Cup et une Champions League avec Manchester United avant de remporter le titre de champion d'Espagne avec Real Madrid.
Un passage à Los Angeles Galaxy et deux courtes périodes de prêt à Milan ont suivi, avant de terminer sa carrière avec Paris St Germain en 2013. Beckham deviendra le troisième Anglais à recevoir le prix du président après Bobby Robson (2002) et Bobby Charlton (2008).
Autres articles
-
Foot : Adrien Rabiot conseille à Paul Pogba de le rejoindre à l'OM
-
Salaires et primes impayés : la FFF rejette la requête du PSG dans le conflit qui l’oppose à Kylian Mbappé
-
Equipe nationale: Décès d'un ancien capitaine des Lions du football
-
Qualifs Afrobasket 2025 : le Sénégal affronte le Rwanda ce vendredi
-
Deux stars de Manchester United en plein scandale, la prolongation de Pep Guardiola enflamme l’Angleterre