Les deux responsables libéraux face à leur destin. Après quatre (4) jours de mise en garde-à-vue à la Section de Recherches (SR) de Colobane dans le cadre des produits phytosanitaires du plan Jaxaay, Abdoul Aziz Diop, Aïda Ndiongue, Marième Bousso Ndiaye, Agent Comptable Principal (ACP), Amadou Ndiaye, son prédécesseur à ce poste au plan Jaxaay et Madou Sall feront finalement face au Procureur de la République ce lundi. Les pandores ayant bouclé leurs enquêtes, leur déferrement est imminent.
Leur convocation en date de jeudi dernier, il leur est reproché un marché de matériels agricoles entre autres de motos-pompes, des brouettes, des pelles, … , gagné par l’ancienne sénatrice sous Wade, Aïda Ndiongue qui n’aurait pas livré toute la commande. Abdoul Aziz Diop, un mois à peine après sa mise en liberté dans le cadre de ce même dossier, est accusé cette-fois-ci d’avoir été parmi les signataires du marché. Ils viennent d'arriver au Parquet de Dakar assiégé par les libéraux en transe.
Le dernier premier ministre du président sortant Wade avant la défaite du 25 mars 2012, Souleymane Ndéné Ndiaye sur place n'exclut pas de se constituer pour la défense d'Aïda Ndiongue.
Autres articles
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes