On annonçait dans un de nos précédents articles que des membres de l’opposition seraient dans le viseur de la justice suite à leurs propos « désobligeants » à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall. Et bien, Bara Gaye et Mamadou Lamine Massaly, jeunes responsables du Parti Démocratique Sénégalais viennent à l’instant même où cet article est rédigé, d’être cueillis par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Le premier a été acheminé au commissariat du Port tandis que l'autre est entendu au commissariat de Bel Air, nous apprend la RFM dans son édition de 12 heures.
Leader de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), Bara Gaye invité de l’émission, «Faram Faccé» de la TFM à la suite de la mise en garde à vue de Karim Wade, avait ouvertement accusé le président de la République, Macky Sall de «blanchiment d’argent, détournement de deniers publics, pillage des ressources foncières et une tendance à se soumettre au lobbying gay».
Annoncé dans le collimateur de la justice, l’ancien ministre du Tourisme par ailleurs responsable de la formation politique Bokk Gis Gis, Thierno Lô n’est toutefois pas encore cité parmi les membres de l’opposition convoqués par les pandores. L’ancien du PDS avait lui aussi déclaré qu’il connait des « homosexuels dans le gouvernement ».
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"