Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des jeunes à l’école de la bonne gouvernance.

Le forum civil, en partenariat avec la coopération Sénégal-Luxembourg organise un camp de vacance.
La cérémonie de lancement a eu lieu hier au centre de vacances du 27 au 31 décembre 2010 pour les jeunes de Louga, Saint-Louis et Matam. Son objectif est de promouvoir la bonne gouvernance et la citoyenneté des jeunes.



Des jeunes à l’école de la bonne gouvernance.
D’un financement global de près de 273000000 FCFA (420000 euros), le projet de renforcement de capacité des collectivités locales et des citoyens pour une bonne gouvernance effective ambitionne de poser les fondations de la société de demain en travaillant avec les enfants et adolescents pour une durée de 4 mois au centre africain Sport étude. Le thème « Education des jeunes à leur rôle citoyen actif » permettra d’aider les jeunes à participer dans la gouvernance locale et à être de bons citoyens.

Selon les organisateurs, les élèves sélectionnés pour participer à ce projet sont issus des écoles d’enseignement technique et professionnel. Dans un premier temps, ce programme permettra de renforcer leurs capacités dans la gestion des collectivités locales de la zone de concertation opérationnelle. Le second est relatif à l’éducation des jeunes et à leur rôle citoyen actif.

La marraine de cet événement, Mme Aminata Sow Fall, écrivain et membre du comité d’éthique dira toute sa joie de partager et d’échanger avec les jeunes, «espoirs de demain ». Selon elle, l’éducation à la citoyenneté est importante parce que quand une société éduque ses enfants, elle lui donne l’équilibre de connaître son rôle dans cette société. «Quand on parle d’éducation, on pense à l’instruction et celle-ci commence dans la famille», a indiqué l’écrivain.

Il faut noter que les écoles des régions ciblées pourront, à la fin du camp, être des relais d’un travail de sensibilisation dans la région pour amener d’autres écoles à adopter les bonnes pratiques expérimentées, consignées dans la charte de la citoyenneté.



Mariama Ly NIANG (Stagiaire)

Mardi 28 Décembre 2010 - 05:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter