Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

ENDSS : Modou Diagne Fada accueilli avec des brassards rouges

Les étudiants de l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (ENDSS) ont accueilli lundi le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, venu présider l’ouverture d’un séminaire, avec des brassards rouges pour protester contre le non-recrutement dans la Fonction publique des sortants de cet établissement.



ENDSS : Modou Diagne Fada accueilli avec des brassards rouges
‘’Il y a tellement d’étudiants qui sont sortis de cet établissement et qui ne sont pas recrutés, sans compter les problèmes socio-pédagogiques, ainsi que d’autres doléances consignées dans le cahier de charge des étudiants de l’établissement’’, a indiqué le président du comité des étudiants de l’ENDSS, Omar Khouma.

Modou Diagne Fada qui était en compagnie de la vice-ministre parlementaire chargée des Affaires étrangères du Japon, Makiko Kikuta a également été accueilli par des pancartes brandies pour dénoncer le manque de volonté de l’autorité de résoudre le problème des étudiants.

Selon le président du comité des étudiants de l’ENDSS, l’autorité est ‘’incapable de nous tenir un langage de vérité malgré plusieurs rencontres et négociations pour la satisfaction des points de notre plateforme revendicative’’.

‘’Depuis un an, date de notre installation, a fait savoir M. Khouma, toutes les voies de négociation ont été empruntées, sans succès. Nous sommes obligés de montrer notre mécontentement par des brassards rouges et si rien n’est fait nous allons passer à la vitesse supérieure’’.

Il a signalé que le directeur de l’établissement leur tient toujours les mêmes propos, arguant des lenteurs se situant au niveau du ministère de la Santé et de la Prévention. ‘’C’est pourquoi, a ajouté le porte-parole des étudiants, nous profitons de cette visite du ministre de tutelle pour dire tout notre mécontentement’’.

‘’Nous espérons avoir une oreille attentive auprès du ministre afin de pouvoir lui exposer les maux qui gangrènent notre établissement. Et si rien n’est fait, nous allons dérouler notre plan d’actions’’ a-t-il confié. Il a précisé que dès la semaine prochaine, si les choses restent en l’état, lui et ses camarades se feront entendre de plus belle.

Pour sa part, le ministre de la Santé et de la Prévention a pris l’engagement de recevoir le comité des étudiants pour dit-il, ‘’examiner et aller en profondeur avec (eux) sur l’ensemble des questions qui ont été soulevées’’.

‘’Vous pouvez compter sur notre engagement à faire de telle sorte qu’au sortir de notre rencontre, que ça aille mieux dans votre établissement’’, leur a promis Modou Diagne Fada qui s’est dit satisfait de la manière dont les revendications ont été posées.

‘’Je salue cette démarche que vous avez eue pour porter vos revendications et permettre à l’autorité d’être informée, sensibilisée et éventuellement de prendre les mesures qui s’imposent’’, a fait comprendre M. Diagne qui leur a promis une audience incessamment.
Lire la suite sur APS

APS

Lundi 10 Janvier 2011 - 15:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter