Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot/Ligue 1-Troisième journée: Le champion en titre tenu en échec



Onze de départ de Niarry Tally
Onze de départ de Niarry Tally
La Linguère de Saint Louis a été tenu en échec ce lundi 8 mars par le promu, Niarry Tally en match comptant pour la 3ème journée de la poule A de la Ligue 1 sénégalaise. En effet, la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).
L’expulsion du joueur de Niarry Tally, Abdoulaye Badiane à la 17ème minute n’a pas eu beaucoup d’effet sur le match. Le coach de Niarry Tally, Moustapha Seck n’a pas changé de tactique de jeu malgré l’infériorité numérique de ses poulains. Il a expliqué qu’il: « a essayé de mettre du sang neuf et demandé aux excentrés de garder le ballon et permettre à la défense de remonter pour garder toujours le bloc».
Revenant sur l’expulsion de son joueur, il a indiqué que : «c’est par inexpérience que mon joueur a été expulsé parce que d’abord sur l’action on obtient la faute. Peut être qu’il a pété les plombs. Mais je pense que c’était quelque chose qu’il pouvait éviter».

Onze de départ de la Linguère
Onze de départ de la Linguère
Les Samba Linguère, sans leur buteur maison, Serigne Sène Diouck, parti en Espagne pour des tests, ont eu beaucoup d’occasions sans les concrétiser. L’entraineur de la Linguère, Ibrahima Diop, d’affirmer: «en 1er mi-temps nous avons essayé, essayé, essayé. A trois reprises nous avons eu des occasions qui n’ont pas été concrétisées. En 2ème mi-temps nous avons changé notre organisation de jeu tout en comptant sur la supériorité numérique. Mais cela nous a fait défaut. C’est notre milieu qui n’a pas joué le jeu» a-t-il soutenu. Et de confier: «le vent nous a posé beaucoup de problèmes surtout sur le plan technique. Nous avons raté beaucoup de relances».
Le successeur d’Amara Traoré, a indiqué que: «sur le plan offensif, on sent nettement que nous sommes en deçà de nos aspirations. On se crée des occasions, mais pour les concrétiser c’est ça le problème. Nous allons d’avantage essayé de travailler dans ce sens».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 9 Mars 2010 - 00:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter