Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot-Mondial Sud-Africain: Le monde sera ébloui par ce que l’Afrique va offrir, selon une experte



Foot-Mondial Sud-Africain: Le monde sera ébloui par ce que l’Afrique va offrir, selon une experte
A quelques semaines du démarrage de la coupe du monde de football (le 11 juin 2010) que va organiser pour la première fois un pays africain à savoir l’Afrique du Sud, beaucoup de personnes s’interrogent sur la réussite de cet évènement planétaire, notamment sur les questions de sécurité. Ce qui semble ne pas être le cas pour la commissaire en charge du développement humain et du genre à la CEDEAO, Dr Adrienne Diop. En effet, elle est «persuadée que le monde sera ébloui par ce que l’Afrique va offrir pour faire imprimer sur les tablettes du monde entier qu’elle est un paradis magnifique pour le sport».

A l’occasion de l’ouverture de la réunion des experts de la conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), ce jeudi 13 mai, elle a fait savoir que: «bien que cet évènement ait lieu avec beaucoup d’années de retard, il faut reconnaitre que le pays hôte, l’Afrique du Sud, l’Union Africaine et les pays du continent africain, mettent tout en œuvre pour faire un succès monumental».

Pour elle, l’Afrique a été et continue d’être un vivier de grands athlètes et de grands sportifs pour la planète. Mme Diop d’expliquer: «Bien que la majeure partie d’entre eux pratiquent leurs disciplines et démontrent leur professionnalisme et leur savoir faire en Europe et ailleurs dans d’autres pays, il est incontestable que le sport de haut niveau aurait pâle figure sans tous ces hommes et toutes ces femmes sportifs du continent africain» a-t-elle soutenu,

La commissaire en charge du développement humain et du genre à la CEDEAO estime que «les africains, notamment ceux de la Diaspora, ont prouvé à la face du monde qu’ils étaient passés maitres dans chacune des disciplines sportives».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 13 Mai 2010 - 17:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter