C'est une grève qui ne porte pas son nom. Les clubs de football professionnels ont décidé d'organiser une "journée blanche" le 30 novembre prochain, afin de protester contre la taxation à 75% sur les très hauts revenus. Derrière ce terme, les présidents des clubs ont indiqué qu'il n'y aura pas de matches pour cette journée de championnat. Un Paris Saint-Germain-OL est notamment programmé à cette date.
L'Elysée a annoncé hier la tenue d'une réunion entre François Hollande et les dirigeants du football français, le jeudi 31 octobre, selon les demandes de la FFF (Fédération française de football). Les clubs comptent ainsi mettre la pression sur le gouvernement, alors que le budget est en train d'être voté au Parlement.
Les différentes composantes du sport national jugent le projet de taxation à 75% "injuste et discriminatoire". En effet, 14 clubs sont concernés par cette mesures qui doit taxer les revenus de joueurs supérieurs à un million d'euros. Elle représenterait 44 millions d'euros pour la Ligue 1, à la charge des employeurs, dont plus de la moitié doit être acquittée par le Paris Saint-Germain.
-
Qualifs CAN 2025 : le Togo éliminé, le Cameroun tenu en échec, la Côte d’ivoire se qualifie sans jouer
-
Éliminatoires CAN 2025 : le Burkina Faso et le Sénégal s'affrontent pour la première place du groupe L
-
Foot : le Sénégal dévoile ses nouveaux maillots
-
La Gantoise : Noah Fadiga va se faire implanter un défibrillateur à la suite d’une myocardite
-
Ligues 1 et 2 : la cinquième journée reportée aux 23 et 24 novembre, à l’exception d’Oslo-Jaraaf