C’est l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal qui confirme l’information rapportée par la presse les jours derniers. Dans le communiqué des services diplomatiques américains, on fait ces précisions suivantes : « à compter du 4 juin 2010, les frais à payer pour certaines catégories des visas non immigrant (NIV) connaîtront une hausse. Les frais à payer pour les visas touristes, étudiants, et les visas des programmes d’échanges passeront de 131$US à 140$US. En ce qui concerne les visas H, L O, P, Q et R, ils passeront de 131$US à 150$US. Les frais pour les visas non immigrant K (visa de fiancé (e)) seront fixés à 350$US et ceux des visas E passeront à 390$US à la même date ».
Comme explications, le communiqué ajoute : « cette nouvelle tarification permet au département d’État américain de couvrir les frais des normes de sécurités et le renchérissement des coûts des procédures de ces visas non immigrant et immigrant. Ces nouvelles normes de sécurité ont occasionné une hausse significative des frais de production des visas immigrant et non immigrant ».
« Les frais des services consulaires sont déterminés par les coûts actuels des services rendus aux individus. Ces frais ont augmenté depuis la dernière hausse survenue en 2008 », conclue le communiqué.
Autres articles
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj
-
Nécrologie : Décès de Assane Sèye, Dirpub de Senegal7
-
Affaire Didier Badji – Fulbert Sambou : Me Patrick Kabou dénonce une « obstruction à la justice »
-
Colonel Abdoul Aziz Ndaw réagit après son élévation au rang de Grand Officier dans l’ordre du Mérite