Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Henri Camara déballe sur l'équipe de 2002 : « La cohésion du groupe tant chantée n'était que de la poudre aux yeux »

Les révélations n’en finissent pas concernant l’équipe nationale du Sénégal des années 2000. Un des piliers de cette équipe et jusqu’ici le meilleur buteur de l’histoire de l'équipe nationale du Sénégal avec 30 buts et 99 sélections, Henry Camara a révélé que la cohésion tant chantée par les Sénégalais à l’endroit de la génération de 2002 n’était que de la poudre aux jeux.



Henri Camara déballe sur l'équipe de 2002 : « La cohésion du groupe tant chantée n'était que de la poudre aux yeux »
 La réussite des «Lions » en 2002 s’explique pour beaucoup, par le fait que les joueurs  étaient soudés les uns les autres. Ce que Henry Camara réfute totalement aujourd’hui. Selon lui : « En 2002, il y avait bel et bien des clans. La cohésion du groupe chantée par tous était du pipo », s’est désolé l’ancien numéro 7 du Sénégal dans les colonnes du journal "Record". 
Pour corroborer ses propos il s’est rappelé : «des bagarres spectaculaires dans la tanière. On peut dire que les joueurs avaient envie, mais il avait aussi la rancune ».
L’attaquant révèle avoir « assisté à la bagarre entre Aliou Cissé et Kalidou Fadiga qui se sont cognés comme des boxeurs. C’est Aliou qui avait lancé le premier coup de poing. J’étais là assis à côté de Salif Diao, c’était à la mi-temps d’un match. Et n’eut été l’intervention de feu Jules François Bocandé le pire allait se produire ».
Des bagarres il y en  avait à gogo dans la tanière si l'on se fie de l’ancien joueur de Wigan : « Il y avait aussi cette bagarre entre Ferdinand Coly et Pape Sarr à l’entrainement. Coly avec son tempérament n’acceptait jamais qu’on se relâche au marquage. Donc, ça a chauffé entre eux et ils se sont frottés aussi».

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 5 Janvier 2018 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter