Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hivernage 2024 : Dakar sous les eaux ce jeudi



Hivernage 2024 : Dakar sous les eaux ce jeudi
Les pluies diluviennes qui tombent dans la région de Dakar depuis hier mercredi jusqu'à ce jeudi matin, ont plongé la capitale sénégalaise sous les eaux. Beaucoup de populations vivent encore le calvaire des inondations et leurs lots de désagréments et de malheurs. 

"Les pluies, orages, risques d’inondations, et retour d’averses annoncés à l’avance la veille se sont bien produits. Plusieurs quartiers de la banlieue de Dakar sont inondés … ", a fait savoir la Météo de Riad sur sa page Facebook.

A Keur Massar et dans plusieurs quartiers de la banlieue dakaroise, la situation est catastrophique. Les eaux de pluies et de ruissellement ont envahi les concessions entraînant ainsi de nombreux dégâts matériels et des déplacements. 

Sur Facebook, les réactions et les vidéos tombent de partout. Chacun essaie de montrer son désarroi en publiant des images ou encore des vidéos. 

"La quantité d'eau qui est en train de tomber à Dakar précisément à Mbao est inquiétant. Que Dieu nous protège contre les inondations", a écrit Serigne Babacar Thaindoum sur sa page Facebook


 

Certains Sénégalais ont profité de la situation pour dénoncer la gestion de cette lancinante question des inondations par les autorités étatiques notamment l'ancien président Macky Sall. 

"Dakar, tout est à refaire.👉👂 Macky a plagié et surfacturé tous les projets qu'il a mis en exécution, raison pour laquelle vous constatez leurs défaillances", a argué Bassirou Sow.

 





Réagissant suite aux inondations notées dans presque tout le territoire national, Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l'hydraulique et de l'Assainissement, rassure les Sénégalais. "Avec ces équipes dévouées, je me tiens à vos côtés pour faire face ensemble. Je me rendrai ce matin dans les quartiers de Dakar pour évaluer la situation et renforcer les dispositifs de réponse", a-t-il écrit sur sa page Facebook.


Aminata Diouf

Jeudi 26 Septembre 2024 - 11:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter