Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Idrissa Seck sera dans la rue si le Conseil Constitutionnel valide la candidature de Wade

Le président du parti Rewmi ne badine pas avec la candidature de Me Abdoulaye Wade. Déterminé à combattre jusqu’à la dernière goutte cette candidature qu’il juge « invalide », le candidat Idrissa Seck envisage de descendre dans la rue, si jamais le Conseil Constitutionnel valide la candidature du candidat des Forces Alliées (FAL 2012).



Idrissa Seck sera dans la rue si le Conseil Constitutionnel valide la candidature de Wade
Après le passage du chef de l’Etat à la chaine RFI, les candidats de l’opposition n’ont pas mis du temps pour rétorquer à Me Wade qui avait mésestimé leur poids électoral. En effet, après le passage du candidat artiste Youssou Ndour, les candidats Moustapha Niasse et Idrissa Seck ont eu leur tour. Tout en passant que « le Conseil Constitutionnel ne validera pas la candidature de Wade. Tous les constitutionnalistes sérieux sont formels là-dessus », l’ancien premier ministre évoque également que « le peuple sénégalais n’acceptera pas cette validation. Comme le 23 juin dernier, il défendra sa Constitution », a-t-il lancé.
 
Toutefois, le maire de Thiès envisage de descendre « absolument » dans la rue et manifester, si la candidature de Wade est validée. Idrissa Seck n’a pas manqué l’occasion de répliquer à Me Wade qui, au cours de son passage avait laissé entendre « ils (ses opposants) ne font pas le poids ». En ce sens, « il n’a pas de rival parce qu’il n’est pas membre de la compétition », a tout bonnement rétorqué le président de la Coalition Idy4Président.
 


Lundi 9 Janvier 2012 - 13:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par SANE le 09/01/2012 15:14
IDY est tout sauf patriote. il nous pousse à descendre dans la rue si on valide la candidature de WADE et pourquoi allons nous faire comme lui? les juges du conseil constitutionnel sont des magistrats avertit et ils savent se qu'il doit faire alors un leader politique qui veut construire le pays ne doit pas souhaité ni s'engager dans la violence pour être au pouvoir. à mon avis il est de mauvaise foi. qu'il vient donc avec sa famille et toute sa famille ce jour là. il est certain qu'il ne le fera pas n'est pas IDY? si vous êtes sure que WADE est aussi impopulaire alors allez au élection et arrêté de faire une incitation à la violence ok. où est ce que vous était le jour du 23 JUIN? qu'avez vous dit? RIEN VOUS LE SAVEZ. alors ne nous fatiguais pas ok. Vous êtes allez cherché une LENA SENE aux ETATS UNIS pendant qu'il y'a des gens qui sont à vos côtés depuis la création de votre REWMI et qui ont les compétences d'être des directeurs de campagne. ahhhhhh IDY on sait là ou vous voulez nous amener et on ne votera pas pour vous ok

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter