Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Interpellation de Cheikh Yerim Seck: ce qui s'est réellement passé à la Résidence Keur Madamel

La rédaction du journal en ligne dirigé par le journaliste, Cheikh Yerim Seck apporte des éclairages sur la scabreuse affaire de viol qui fait depuis cette après midi les choux gras de la presse. Elle est revenue en détail sur la genèse de la relation entre son directeur de publication et Aissatou Tall fille du magistrat, Boubou Diouf Tall. Sans traitement, ni commentaire, PressAfrik vous livre l'intégralité de la version de Cheikh Yerim Seck pour éviter toute accusation ou allégation qui pourrait porter préjudice ou nuire à l'une des parties.



Interpellation de Cheikh Yerim Seck: ce qui s'est réellement passé à la Résidence Keur Madamel
Hier samedi, le journaliste et directeur de publication du site Dakaractu.com, a été conduit à la caserne Samba Diéry Diallo, à la suite d’une plainte pour viol déposée par Boubou Diouf Tall, magistrat détaché au ministère de la Justice et sa fille Aissatou Tall. Il lui est reproché d’avoir forcé la jeune fille à entretenir avec lui des rapports sexuels. Il se trouve que Cheikh Yérim Seck avait une relation amoureuse avec cette jeune fille, rencontrée lors d’une émission de télévision sur le monde étudiant. C’est le coup de foudre, et la célébrité du garçon aidant la jeune Aissatou, 20 ans, s’entiche de lui et deux semaines durant, les deux tourtereaux s’envoient des sms langoureux et même parfois incandescents, surtout de la part de la jeune fille, dont les messages restés sur le cellulaire de Cheikh Yérim Seck, et présentés à la gendarmerie, révèlent malgré ses 20ans, un désir certain pour le journaliste vedette. Les choses se précisent et rendez-vous est pris entre les deux amants pour un câlin à l’hôtel Keur Madamel, ce dont ils conviennent pour ce samedi en fin de matinée.

Sans la tirer par les cheveux, ni lui avoir fait boire une drogue euphorisante, elle le suit dans une chambre de cet hôtel, et là, nul ne sait ce qui s’est passé, sauf que les deux amants ont eu effectivement un rapport sexuel. Forcé ? Pas forcé ? Toujours est-il que les deux ressortent de l’hôtel sans que les préposés à la réception ne perçoivent de troubles majeurs chez la jeune fille, qui monte tout de même dans le véhicule de Cheikh Yérim Seck, pas du tout comme quelqu’un qui vient d’être violentée et violée. Cheikh Yérim Seck, dont le corps ne porte aucune trace d’égratignure ni de coups, dépose la jeune fille à son domicile et rentre, pendant que Aissatou quelque peu ébranlée et affolée par le sang qui lui vient, consécutif à l’acte sexuel, et affolée par les conséquences de son geste amoureux s‘ouvre de ses tourments à sa sœur, laquelle alerte sa mère, qui à son tour révèle la catastrophe à son mari. Lequel a un amour paternel énorme pour cette enfant qui est tout pour lui et qu’il a éduquée selon des principes rigoureux. Cela va être terrible pour elle.

Elle ne peut accepter de trahir son père ainsi et évoque évidemment un viol, ne pouvant se résoudre à détruire l’image que son père avait d’elle ni pulvériser les rêves qu’il nourrissait à son égard. En plus, Aissatou est sur le point d’aller rejoindre Montpellier pour ses études, et ce faux pas compromet ce projet Fou de rage, Boubou Diouf Tall fonce à la gendarmerie et fait convoquer Cheikh Yérim Seck qui est interpellé et conduit à la caserne Samba Diéry Diallo où il subit un interrogatoire pour déterminer les circonstances exactes de ce qui s’est déroulé à la Résidence Keur Madamel. Il est donc un peu précipité de parler viol.


Lundi 10 Septembre 2012 - 00:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par nana le 10/09/2012 01:28 (depuis mobile)
mais issa ndiaye en lisant ton article on voit bien que tu pris parti pour ton confrere si c etait ta fille tu parlerais autrement conard!!! il la violais et les medecins le prouverons tu n est pas de la police et tu n etait ni dans la chambre d hote

2.Posté par Moi le 10/09/2012 01:56
Entre la plume et le pénis existe-il une déférence CYS fils de DSK,?
Entre le papier ou l'écran et les fesses demeure t'-il une possibilité de confusions CYS fils de DSK?
Tu as déçu, comme ton père de sofitel a déçu, il fallait tendre les doigts à la place de la queue, un modèle ne se laisse pas avoir, la jeunesse est désappointée!

3.Posté par Rama le 10/09/2012 02:06 (depuis mobile)
Cest nimporte koi cest la fille qui la draguer et il son sorti ensemble et yerim voulait en mettre fin donc el est parti chercher un certificat medical pour dire quelle a ete violer et faire chanter yerim je connais toute lhistoire yerim ne violerais

4.Posté par borom darou le 10/09/2012 02:47
Merci Rama on ne doit pas occasionner sur cette affaire dont on a sure de rais pour dire n'importe quoi sur ce brave journaliste ns somme de ts cœur avc vs CYS

5.Posté par Christopher le 10/09/2012 03:07
Cet article d`un style médiocre ne pouvait qu`être partisan!!!!!

Viol ou pas viol....le constat demeure le même! Cheikh Yerim est un leader d`opinion qui se devait de prendre des risques calcules!

Il s`est fait avoir comme un débutant...C`est scandaleux ...pour une histoire de fesse tu troques toutes les belles choses que t`as pu construire...ton image, ta capacité a repousser la conviction des gens, le charisme qu`on te reconnait, ta belle rhétorique...et dans la foulée toute ta crédibilité.

Rama, sois pas naïve et sers toi de ta tete...si tous les hommes réagissaient comme Chekh Yerim, il ne resterait pas une once de dignité, de sens de la retenue et d`amour propre chez aucun d`entre nous...lui, qui plus est un homme public et marie!!

On rencontre des beaux culs a chaque coin de rue....du cap manuel au croisement diamniadio...et au moins 25 super belles filles qui nous invite a des parties hors nature toutes les semaines!

Un mec, un vrai, on le reconnait dans sa capacité a dire non...éviter de se mettre dans des situations gênantes, être prévenant, refuser la facilite,la tentation de la chaire et l`avarice.

Je suis tout simplement déçu et dégouté!!

6.Posté par Abdou le 10/09/2012 12:27
Benefice du doute,ca existe!

7.Posté par chirac le 10/09/2012 15:27
je ne cesse de le repèter....faites attention aux filles de moins de 21 ans....elles sont encore mineures sur le plan pénal....eh oui...coucher avec une fille de moins de 21 ans peut vous conduire en prison.....on doit changer cette loi...en europe à 18 ans on est majeur.....pourquoi doit-on la maintenir à 21 ans au senegal?tous savent que des hommes se marient avec des filles de moins de 21 ans...autant revoir cette loi...les filles n'attendent pas d'avoir 21 ans pour entretenir des relations sexuelles.....en attendant faites attention vous hommes....à 18 ans on a la majorité èlectorale.....à 21 ans arrive la majorité pénale.....à bon entendeur...

8.Posté par Veríté le 10/09/2012 23:56
kilifa bouthi téyéwoul say bagasse....ouyyyyyy!!!!!!!

9.Posté par fadal le 11/09/2012 00:53
rapellez vous Monsieur Yérim que c'est vous qui disez ceci dans une lettre ouverte à Macky Sall:
AFFAIRE BETHIO THIOUNE: Lettre à Macky Sall (Par Cheikh Yérim Seck)
Monsieur le président de la République,

Le meurtre de deux talibés de Cheikh Béthio Thioune, dans lequel il semble que sa responsabilité soit établie, est indigne d’un grand pays comme le nôtre. Monsieur le président, il convient de sévir, sans faiblesse, contre ces individus qui se font passer pour des guides religieux et qui détériorent la santé mentale de notre jeunesse, la prennent en otage, la manipulent jusqu’à la pousser à tuer au nom d’on ne sait quel idéal. Le cas de Cheikh Béthio Thioune est symptomatique des graves dérives auxquelles nous mènent ces sectes toutes semblables à la sienne, dirigées par des gourous qui pervertissent la jeunesse et font chanter l’Etat .
onsieur le président de la République, vous avez la responsabilité historique de prendre une décision heureuse en interdisant toutes ces sectes. Ce qui s’est passé à Mbour dans la résidence de Cheikh Béthio doit être traité avec une extrême fermeté. Il y va de votre crédibilité. Soyez certain que tout le peuple attend de vous que vous soyez intraitable et insoumis à tout type de pressions. Ce qui s’est passé à Mbour relève du temporel dont vous êtes le gardien et la référence. La force de votre pouvoir tout nouveau est à la merci de faiblesses qui pourraient suivre un tel carnage. En votre qualité de président de la République, vous êtes le garant du respect de la Constitution et de l’application de nos lois. J’ai la faiblesse de croire que vous mettrez un point d’honneur à ce que la loi en l’espèce soit appliquée, et dans toute sa rigueur. Le traitement judiciaire de ce scandale est un test grandeur nature de votre capacité à diriger ce pays et à exercer votre autorité. Vous avez, Monsieur le président de la République, la responsabilité de remettre l’Etat du Sénégal et ce qu’il doit représenter sur son piédestal, au cœur de notre système démocratique. Vous avez la responsabilité de mettre fin au règne de ces maîtres-chanteurs qui brandissent leurs foules comme des gourdins pour braquer les pouvoirs publics et tout se permettre jusqu’à l’inacceptable.

Monsieur le président de la République, vous avez la responsabilité de démanteler ces sectes, de remettre ces jeunes dans les écoles, de leur apprendre un métier, pour les extraire définitivement de l’emprise démoniaque de ces satanés gourous. Vous avez l’obligation de faire retrouver à l’Etat le monopole de la violen ce légitime. Vous devez dissoudre ces armées parallèles, milices et autres groupes dirigés par des généraux autoproclamés. Il y va de l’égalité de tous les citoyens devant la loi, principe sacro-saint de la République.

Monsieur le président de la République, vous avez une occasion unique de remettre les choses en ordre, de donner un signal fort, attendu de la grande majorité des Sénégalais, que ce pays doit à présent fonctionner, ne serait-ce que normalement. Saisissez-la. Vous en sortirez plus libre encore et grandi, et plus enclin à exiger de nous encore plus de sacrifices si la justice doit accompagner nos nécessaires efforts.

Recevez, monsieur le président de la République, mes salutations respectueuses.
merci pour votre contribution à la justice senegalaise. des hommes comme vous n'ont meme pas le droit ni le merite de parler de justice

10.Posté par Anonyme révolté le 11/09/2012 05:42
Quel con, ce journaliste de Pressafrik. Il prend la précaution de dire qu'il va se montrer objectif, et voilà qu'il affiche un parti pris, en faveur de son confrère, qui non seulement montre son immoralité, mais aussi trahi la religion et ses épouses. Il avait l'habitude d'amener ses conquêtes au Maroc. Pourquoi pas cette fois-ci? Pourvu qu'il finisse le reste de ses jours en prison.

11.Posté par DIAGNE le 11/09/2012 12:10
Bonjour,

il n'y a pas vol mais quand une gamine de 20 ans te fait les yeux doux comme toutes les jeunes filles de son âge et qu'arrivé sur les lieux (l'hotel) tu te rends compte que c'est une fille vierge tu ne l'as dévierge pas. d'autant plus que cette fille était plutot devant un homme qu'elle admire. et cet homme s'il était aussi responsable qu'il le déclare aurait pu et devait faire marche arrière. faut pas se leurer.

12.Posté par mjoop le 11/09/2012 19:00
en tout cas nous adulte devont encore faire attention

13.Posté par Elle le 13/09/2012 02:11
CYS, pourquoi a-t-il entretenu des relations sexuelles avec un individu autre que son épouse?
Et la fille, viol ou pas viol, que fait-elle seule avec un homme dans une chambre d'hotel?
Niom niar nieup lougn ci dieulé nioko tekk sène bopp.
Et les parents de la fille, j'espère qu'il vont bien sermoner leur fille après cette histoire.

14.Posté par fisco le 14/09/2012 17:29
Bon courage a yérim
on l'a piégé que Dieu le protège et le pardonne de son péché et le sort de cette deal.
Amén

15.Posté par verite le 19/09/2012 22:56
une fille ki accepte une invitation dans une chambre dhotel si elle nest pa bete elle doi savoir linteret de cette invitation pourkoi la fille a accepter linvitation elle savai belle et bien k cte pour la baiser ils son tous les deux fautifs cys devai etre asser responsable par c kil est pere et mari en meme temp la fille mom mo togne bopam kon se dise la verite .pourkoi lorskil a comence a le violer elle na pa crier pour les gens de lhotel puissent intervenir .en tou cas c louche

16.Posté par alassane sow le 23/09/2012 16:29 (depuis mobile)
je dit tout simplement que je suis avec yirim seck. la fille c est une bordele pute. La justice doi faire son travail , faut pas oublier que la bordele son pere est mazistra

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter